Live News

Accro à la drogue synthétique - Il menace sa mère : «Mo pou touy twa si to pa donn mwa kas» 

La drogue synthétique fait des ravages.

Dans la matinée du mardi 2 août, une violente dispute a éclaté au domicile de Mireille*, à Sainte-Croix. Jonathan*, son fils de 21 ans, voulait absolument qu’elle lui remette une somme de Rs 200 pour acheter de la drogue synthétique. Quand elle a refusé, il est rentré dans une colère noire et a menacé de la tuer. 

Publicité

Déboussolée par cette situation qui dure depuis presque cinq ans, Mireille, 42 ans, revient sur cette matinée cauchemardesque. « Ce jour-là, il est venu me demander Rs 200. Je lui ai dit que je n’ai pas d’argent. Il ne m’a pas cru et il a commencé à endommager plusieurs objets dans la maison, dont une armoire. Il m’a injurié, puis il m’a lancé mo pou touy twa si to pa donn mwa kas », relate notre interlocutrice, attristée par le comportement de son fils. 

Mireille a quitté sa maison et s’est rendue au poste de police d’Abercrombie où elle a porté plainte pour violence domestique contre son fils. Les policiers sont allés à son domicile pour procéder à l’arrestation de son fils, mais ce dernier n’y était plus. En revanche, il avait saccagé toute la maison, ce qui n’étonne guère sa mère qui confie :  « Pa premie fwa li kraz partou dan lakaz, li kraz meb ». 

Mercredi matin, la police d’Abercrombie est revenue, mais Jonathan n’était toujours pas rentré. « Il a passé la nuit dehors. Ce n’est qu’après le départ des policiers ce matin (NDLR : mercredi 3 août) qu’il a débarqué à la maison. Linn koumans kriyer et zourer. Li pe dir mwa al tir sa caise lapolis la. Ensuite, il est reparti », ajoute-t-elle. À noter que ce n’est pas la première fois que la quadragénaire porte plainte contre son fils. Ce dernier est activement recherché par les enquêteurs. 

* (Prénom modifié)

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !