Live News

Accord signé pour les pilotes d’Air Mauritius : «Un grand pas en avant a été franchi», indique Shehzaan Laulloo, président de MALPA

La lumière au bout du tunnel pour les pilotes d’Air Mauritius. Un protocole d’accord a été signé avec la direction dans la nuit du lundi 1er octobre. Cet accord porte sur une révision salariale et les conditions de travail et intervient un an après la grève de quelques pilotes. 

Publicité

Cette réunion a vu la participation de Somas Appavou, CEO de la compagnie d’aviation nationale, de Shehzaan Laulloo, président de la Mauritius Air Line Pilots Association (MALPA), et de John Mira de l’Airlines Employees Association (AEA). 

Pour Shehzaan Laulloo, «cet accord est un grand pas en avant qui a été franchi lors de cette réunion avec la signature du nouvel accord entre la MALPA, l’AEA et la direction d’Air Mauritius sur les conditions de travail de pilotes.»

Le président de la MALPA explique que c’est un accord qui mise beaucoup sur la productivité et la stabilité. Ces deux choses sont essentielles à la bonne marche de l’entreprise. « Nous emboîtons dans les semaines qui suivent le pas à d’autres négociations sur les conditions de service et la progression de carrière des pilotes. Depuis quelque temps, nous travaillons en collaboration avec la direction dans le même esprit de bénéfice mutuel afin d’atteindre les objectifs et de rétablir la sérénité au sein de l’entreprise et d’assurer une croissance soutenue d’Air Mauritius dans le cadre international », a déclaré Shehzaan Laulloo sur Radio Plus.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !