Actualités

Accord : SBM devient le premier partenaire mauricien d’Alipay

Le groupe bancaire SBM a signé, le 18 octobre, un accord de partenariat avec le géant chinois Alipay, leader mondial de paiement en ligne avec plus de 100 millions de transactions quotidiennes et plus de 520 millions d'utilisateurs actifs.

Publicité

À travers ce partenariat, la SBM veut faciliter, dans un premier temps, les paiements des touristes chinois venant à Maurice, aussi bien que les activités des commerçants et des prestataires de services mauriciens à travers leurs mobiles.

Promotion en chine

« Cela aura inévitablement un impact plus que positif sur leurs chiffres d’affaires, sur le développement des petites et moyennes entreprises, sur le nombre de visiteurs chinois à Maurice et sur l’économie mauricienne en général. On compte étendre ce service aux Mauriciens pour le paiement mobile », indique-t-on au niveau de la SBM.

« Alipay peut faire non seulement la promotion de nos produits et services sur le marché chinois, mais peut ouvrir aussi ses portes à travers sa plateforme Tmall Global, afin que nous puissions saisir cette opportunité et élargir notre marché. On est satisfait de ce partenariat et on compte tirer profit de tous les avantages pour approfondir le développement de nos entreprises. Cette initiative reste toujours en ligne avec notre stratégie d’innover ainsi que notre besoin d’offrir une plus grande gamme de services à nos clients de plus en plus exigeants et tech-savvy  », avance le Group Chairman de la SBM, Kee Chong Li Kwong Wing.

De plus, SBM envisagera de capitaliser sur la plateforme Fliggy, une filiale du groupe Alibaba, afin d’offrir la possibilité aux commerçants et prestataires de services mauriciens détenant ces facilités de paiement de faire de la promotion de leurs entreprises en Chine.

Notons que c’est à Hangzhou, en Chine, que Kee Chong Li Kwong Wing, accompagné du Head of Cards Services et du e-business  de la SBM, Veeren Manikion, a signé un accord de partenariat avec Alipay représenté par Carl Su, vice-président d’Ant Financial Services.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !