Le PTr, le MMM et le PMSD vont se réunir à nouveau mardi prochain. L’objectif est de consolider l’accord conclu, le mardi 9 août, mais aussi de parler de l’élaboration du programme.
Publicité
L’accord entre le Parti travailliste (PTr), le Mouvement Militant Mauricien (MMM) et le Parti Mauricien Social-Démocrate (PMSD) pour briguer les prochaines élections municipales conclu, place maintenant à la mise en place de leur programme. La question de la répartition des tickets ou du contrôle des villes sera abordée une fois un consensus trouvé sur le programme, affirme un membre des Rouges. Il indique que « le but est de faire cause commune pour les municipales afin d’éjecter le gouvernement des municipalités ». « Il faut un programme étoffé afin de donner un nouveau souffle aux municipalités. Ces derniers temps, les villes sont en manque d’idées et de vision », fait, pour sa part, comprendre un député du PMSD qui est déjà sur le terrain dans sa circonscription.
Néanmoins, s’il n’a pas encore été question d’élections générales, selon nos recoupements, la répartition des tickets est en discussion au cas où cette formation se présente à ce scrutin. Il ressort que le PTr aura le plus grand nombre de tickets, suivi du MMM et du PMSD. « Mais tout est encore à un stade embryonnaire. Il faut d’abord remporter les municipales », laisse entendre un député du MMM. Il indique que pour sauver le pays de ce gouvernement, « il est plus que jamais nécessaire de faire des concessions ». De toute façon, poursuit-il, « la question de hiérarchie est aussi à prendre en considération dans une alliance et nous n’en sommes pas encore arrivés à cette étape ».
Une autre réunion entre Ramgoolam, Bérenger et Duval est prévue mardi prochain. D’autre part, la marche pour un véritable changement est prévue le 3 septembre. « En marge de cette marche, un comité de travail sera mis sur pied avec la participation de deux membres de chaque parti », avance un membre du PTr.
Les Rouges se préparent pour leur congrès annuel, le 28 août, pour renouveler les instances. Par la suite, le 18 septembre, les célébrations de la naissance de sir Seewoosagur Ramgoolam auront lieu. Le PTr se concentre sur ces deux événements, en sus des congrès aux quatre coins du pays. Navin Ramgoolam devrait donner plus de renseignements sur cet accord lors de ces événements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !