
Pravind Jugnauth, ancien Premier ministre et leader du MSM, a publié un message sur sa page Facebook suite à la signature de l’accord sur la rétrocession de l’archipel des Chagos à Maurice ce jeudi 22 mai. « C’est avec une grande émotion que j’accueille la signature de l’accord entre le Royaume-Uni et Maurice. Cela fait suite à l’accord politique que j’avais signé avec Sir Keir Starmer le 3 octobre 2024 », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que « j’ai une pensée spéciale pour le courage de SAJ. »
Publicité
Il a rappellé que SAJ avait remporté le jugement historique devant la Cour internationale de justice à La Haye. Pravind Jugnauth a également eu une pensée pour les Chagossiens qui ont subi une injustice.
L’ancien Premier ministre a tenu à souligner que le précédent gouvernement a négocié pendant deux ans avec trois différents Premiers ministres britanniques. « Mon plus grand souhait est que notre République continue à se développer et que la réparation que nous obtiendrons soit utilisée, comme j’en avais l’intention, au service de notre population mauricienne et de nos frères et sœurs chagossiens », a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !