Live News

Accord « historique » sur les Chagos : «Les États-Unis attachent une grande valeur à leur partenariat avec le Royaume-Uni et Maurice», dit Marco Rubio, Secretary of State

« Bien que les États-Unis ne soient pas une partie à cet accord, nous restons responsables de l’exploitation de la base navale américaine de soutien à Diego Garcia, qui continue de jouer un rôle vital en appui aux forces opérationnelles déployées en première ligne et pour le renforcement de la sécurité dans toute la région », a affirmé Marco Rubio, secrétaire d’État des États-Unis, dans un communiqué de presse ce jeudi 22 mai. Cela fait suite à la signature de l’accord « historique » entre le Royaume-Uni et Maurice sur la rétrocession des Chagos à Maurice. 

Publicité

Il a souligné que « Les États-Unis attachent une grande valeur à leur partenariat avec le Royaume-Uni et Maurice, et nous sommes prêts à poursuivre notre collaboration pour promouvoir la paix, la sécurité et la prospérité dans l’océan Indien et au-delà. »

Les Américains félicitent le Royaume-Uni et Maurice « pour leur leadership, leur vision et leur engagement à garantir que Diego Garcia reste pleinement opérationnelle pendant toute la durée de cet accord. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !