Live News

« Accord historique » sur les Chagos : Bodha réclame la réinstallation des Chagossiens et un forum stratégique régional

Nando Bodha, leader du Rassemblement Morisien, a réagi à l’accord entre Port-Louis et Londres sur les Chagos par le biais d’un communiqué émis ce vendredi. Il affirme que la réinstallation des Chagossiens sur leur terre natale doit désormais devenir une priorité.

Publicité

L’ancien ministre des Affaires étrangères estime que cet accord ouvre la voie à une nouvelle phase de réhabilitation et de reconstruction, grâce aux ressources disponibles.

Cependant, il regrette que Maurice n’ait pas poursuivi son combat sur le plan multilatéral, avec l’appui de l’Union africaine, de l’Inde et d’autres pays alliés. Selon lui, les termes de l’accord auraient pu être plus favorables.

Par ailleurs, Nando Bodha appelle enfin à la création d’un forum des nations de l’océan Indien, pour permettre à Maurice de défendre ses intérêts stratégiques, à l’heure où la région devient un carrefour de puissances mondiales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !