
Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé jeudi avoir félicité son "ami" Donald Trump pour le "succès du plan de paix historique" dans la bande de Gaza, au cours d'un entretien téléphonique.
Publicité
S'exprimant sur les réseaux sociaux, M. Modi a ajouté que lui et le président américain avaient à cette occasion "évalué les progrès réalisés dans les négociations commerciales" bilatérales en cours après que les Etats-Unis ont imposé des droits de douane de 50% sur les produits importés d'Inde.
Cette mesure que Donald Trump a prise en raison des achats par l'Inde à la Russie de pétrole, qui, selon les Américains, contribuent à financer l'invasion russe en Ukraine, a dégradé les relations entre New Delhi et Washington.
Le chef du gouvernement indien a à cet égard souligné jeudi que les deux hommes avaient convenu de rester "en contact étroit au cours des prochaines semaines".
L'Inde, une alliée d'Israël, soutient l'autodétermination des Palestiniens et prône une solution à deux Etats.
© Agence France-Presse

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !