Live News

Accord entre l’UoM et Le Défi Training School : les premiers cours de Postgraduate Diploma in Journalism une réalité

Dans le cadre d’un accord, l’université de Maurice, en collaboration avec Le Défi Training School, propose des cours menant à l’obtention d’un Postgraduate Diploma in Journalism. Une première à Maurice. Ceux intéressés ont jusqu’au 5 avril pour postuler. 

Publicité

Ceux qui s’intéressent au journalisme, qui veulent faire carrière dans cet univers ou qui souhaitent faire des études plus poussées dans ce domaine peuvent s’enregistrer pour des nouveaux cours qui débutent le 5 juin 2023. Il s’agit du Postgraduate Diploma (PG Dip) in Journalism. C’est une première à Maurice. Cela fait suite à un accord entre l’université de Maurice (UoM) et Le Défi Training School. 

Les aspirants professionnels des médias de Maurice mais aussi d’autres régions de l’océan Indien et de la région d’Afrique subsaharienne peuvent en tirer avantage. Le PG Dip en journalisme s’étendra sur une durée minimale de neuf mois. Il comportera huit modules, incluant un projet de fin d’études. 

Pour le premier batch, 25 sièges sont disponibles. L’accent sera mis sur la formation pratique et sur les compétences analytiques de haut niveau grâce à la combinaison unique de personnes-ressources issues du milieu universitaire et de la presse, notamment Christina Chan-Meetoo, Roukaya Kasenally, Sandra Gundeea Narrainen, Nawaz Noorbux, Jean-Luc Émile, Manouraj Gungea, Prem Sewpaul, Jérôme Boulle et Amoordalingum Pather. 

L’objectif de ce PG Dip en journalisme est de fournir une formation aux aspirants journalistes et aux futurs professionnels des médias désireux de relever ce défi. Le programme permettra aux titulaires d’un undergraduate degree de se perfectionner afin qu’ils puissent s’intégrer immédiatement et contribuer de manière productive aux bureaux et maisons de presse. 

Solide compréhension de l’éthique 

Les cours offrent une gamme de compétences pertinentes pour les besoins de l’industrie des médias, telles que les techniques d’interview, la production de films documentaires, la production multimédia, le journalisme axé sur les données et l’investigation. Cela permettra de fournir des reportages de qualité traitant de problèmes et de développements pertinents pour la société. 

Le PG Dip en journalisme vise également à fournir aux apprenants un aperçu des tendances au sein de l’industrie des médias pour qu’ils aient un point de vue holistique et qu’ils développent une solide compréhension de l’éthique et de la réglementation pour un journalisme responsable. Le Défi Media Group envisage de recruter certains des meilleurs candidats à la suite de leurs études. 

Les demandes des candidats titulaires d’un undergraduate degree en journalisme, en mass communication et en médias seront prioritaires. L’admission sera confirmée après l’examen des dossiers des candidats. Ces derniers peuvent également être invités à un entretien. Des cas spéciaux et des « mature students » seront aussi pris en considération conformément aux règlements de l’université de Maurice.

Info pratique 

Ceux intéressés peuvent postuler sur le site Web https://apply.uom.ac.mu/application. Ils ont jusqu’au 5 avril pour le faire. Pour tout autre renseignement, les candidats intéressés peuvent appeler Le Défi Training School sur le 203 4800.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !