«C’est totalement déplacé et inapproprié de la part du groupe de Réunionnais qui appelle au boycott de Maurice», réplique Zouberr Joomaye. Le député du Mouvement socialiste militant (MSM) a réagi ce lundi 1er octobre à l'appel lancé par un groupe de Réunionnais qui appelle à boycotter l’île Maurice.
Publicité
Ce groupe parle de «massacre des baleines avec le consentement du gouvernement mauricien dans le cadre de l’accord de pêche signé avec le Japon».
«Il n’a jamais été question de pêche à la baleine dans les eaux territoriales mauriciennes. Il y a une grosse confusion là-dessus. Appeler à boycotter l’île Maurice à cause d’un accord signé avec un pays étranger porte, en effet, atteinte à l’image de notre pays qui est doté d’une industrie touristique florissante. À Maurice, nous sommes conscients des droits des animaux. Nous n’autoriserons pas la pêche à la baleine dans les eaux territoriales mauriciennes», a expliqué le député du MSM sur Radio Plus.
Zouberr Joomaye demande, ainsi, «aux Réunionnais, amis de baleines, d’être aussi les amis des taureaux du Sud de la France qu’on massacre pendant les corridas ainsi qu’avec les canards des Landes qu’on gave pour faire du foie gras».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !