Actualités

Accord collectif d’Airmate Ltd: le board a besoin de temps

Air Mauritius

Le conseil d’administration d’Airmate Ltd, filiale appartenant à Air Mauritius, a examiné l’accord collectif lors de sa réunion de lundi. Si dans les grandes lignes, il approuve le document, quelques points restent encore à être peaufinés. On parle ici du premier accord collectif d’Airmate Ltd, le premier depuis la création de la compagnie en 2006. Environ 800 personnes sont concernées. Cet accord porte, entre autres, sur une nouvelle structure salariale et de nouvelles conditions d’emploi.

À ses débuts, le rôle premier de la compagnie subsidiaire d’Air Mauritius était d’opérer le centre d’appels de la compagnie nationale d’aviation. Toutefois, au fur et à mesure, Airmate Ltd a diversifié ses activités. Aujourd’hui, elle emploie notamment des ingénieurs, du personnel au sol, du personnel de bord, assure le transport des bagages, fournit des services informatiques, s’occupe de la vente des billets, entre autres. Tout cela pour le compte d’Air Mauritius.

Car, pour la compagnie nationale d’aviation, elle permettait d’employer du personnel à salaires et conditions moindres que ceux qui travaillent directement pour la compagnie nationale. Pourtant, dans de nombreux cas, ceux employés par Airmate fournissent le même travail que ceux d’Air Mauritius.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective