Il y a eu deux nouveaux décès sur les routes durant le week-end : un motocycliste et la passagère d’une voiture. À dimanche, le nombre de morts sur les routes depuis le début de l’année s’élevait à 100. Les défunts laissent des familles bouleversées.
Publicité
Les accidents de la route sont des drames humains qui se répètent souvent, hélas ! Tant de familles privées d’un des leurs brutalement. Durant le week-end du 28 au 29 juillet, deux personnes ont perdu la vie sur les routes. Elles sont : Jesson Jonathan Mothay (29 ans) et Bianca Cimiotti (62 ans). Le temps s’est arrêté chez les familles de ces trois défunts.
Deuxième choc
Jesson Jonathan Mothay est décédé au petit matin de dimanche. Ce plombier et électricien a été trouvé en bordure de route à la rue Sainte-Anne, à Stanley, près du Bar Chacha. Il était à moto quand il aurait perdu le contrôle de son engin et aurait percuté un arbre. La police de la région a été mandée. Les urgentistes ont aussi été dépêchés et son décès a été constaté.
« C’est un grand choc pour la famille. Mon frère retournait à la maison quand le drame s’est produit. C’était un jeune qui avait des projets. Il allait se marier dans deux ans et il comptait rénover sa maison. Ma mère a éclaté en sanglots quand elle a vu les lieux de l’accident. Elle perd son unique fils. C’est un deuxième choc pour la famille, après avoir perdu mon père », raconte sa sœur Kristelle, 26 ans, entourée de proches.
La tristesse a aussi envahi la famille Cimiotti à Quatre-Bornes. Bianca Cimiotti, 62 ans, a quitté son domicile le samedi 28 juillet pour se rendre chez une amie à La-Gaulette, car elle devait récupérer un colis. Elle était assise à la place du passager à l’avant d’une voiture, conduite par une amie de 68 ans, quand celle-ci a percuté un parapet à La-Gaulette. La conductrice voulait éviter un chien.
Bianca Cimiotti a été blessée lors de l’accident et n’a pas survécu à ses blessures. Le rapport de l’autopsie attribue son décès à une fracture du crâne. Deux jeunes qui se trouvaient sur le siège arrière ont été légèrement blessés. La conductrice a passé un alcootest qui s’est révélé négatif et a été admise à l’hôpital.
Bianca Cimiotti devrait souffler ses 63 ans le 8 août. Selon sa sœur Patricia, elle avait déjà commencé les préparatifs en vue de son anniversaire. « Ma sœur, l’aînée de la famille, était une bonne vivante. Elle m’avait dit d’inviter les proches et qu’elle voulait célébrer son anniversaire dans un campement. Mais elle s’en est allée tragiquement. Elle était ma deuxième maman et ma confidente. Elle aimait le jardinage et la promenade. Samedi, elle m’avait envoyé un message sur mon téléphone portable, mais je n’ai pu lire son message à temps », relate-t-elle. Les funérailles de Bianca Cimiotti auront lieu ce lundi à 11h00.
Chute d’un cycliste
Marcel Vivian Decroizilles, 69 ans, a fait une chute, alors qu’il était à bicyclette à Bras-d’Eau, dans l’après-midi du samedi 28 juillet. Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. Son fils est encore en état de choc et n’a pas souhaité commenter l’accident. Selon le rapport de l’autopsie, Marcel Vivian Decroizilles est décédé des suites de ses multiples blessures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !