Deux autres jeunes ont trouvé la mort dans des accidents de la route en début de semaine. Des pertes tragiques qui plongent leurs proches respectifs dans une profonde douleur.
Publicité
Rithik Rahomah privé d’un bel avenir
La vie lui ouvrait grand les bras. Employé au sein de la Mauritius Sports Council depuis quatre mois, Rithik Rahomah, âgé de 23 ans, avait rencontré l’amour. L’avenir semblait lui sourire. Et pourtant, en une fraction de seconde, tout a basculé. Alors qu’il circulait à bicyclette lundi soir, 4 décembre, à Paillotte, il a été percuté par une voiture. Il est mort sur le coup.
Un jour plus tôt, le jeune homme, diplômé de l’université de Maurice en août dernier, nageait en plein bonheur. Avec ses parents et ses frères jumeaux, il avait rencontré la famille de sa petite amie.
« C’est sur son lieu de travail qu’il a fait la connaissance de ma fille », explique Soubash, le père de sa dulcinée. « Mon fils avait des projets. Il voulait construire à l’étage de notre maison pour être avec nous et bien faire les choses avant de se marier », précise, pour sa part, Reshma, sa maman.
Elle ajoute : « Il ne sortait jamais sans sa bicyclette et ne s’aventurait jamais trop loin de la maison. Il nous informait de ses sorties et en général, il revenait rapidement. »
Lundi soir, Rithik Rahomah a rendu visite à sa grand-mère. « Quand je cuisine quelque chose de spécial, il avait coutume de venir prendre les plats. Il est venu me voir et a passé un moment avec moi », confie-t-elle. Malheureusement, c’était la dernière fois qu’elle voyait son petit-fils. C’est sur le chemin du retour qu’il a eu un accident.
Depuis ce drame, la famille est désemparée. « À l’approche des festivités de fin d’année, nous avions l’habitude de sortir et faire des courses ensemble. Il va beaucoup nous manquer », dit sa mère, le cœur triste.
Le conducteur de la voiture, testé positif à l’alcootest, fait l’objet d’une accusation provisoire d’homicide involontaire.
Les rêves interrompus de Manish Narain
Manish Narain avait 19 ans. Cet habitant de Petit-Raffray est décédé dans un accident de la route mardi soir, à Grand-Gaube. Il a perdu le contrôle de sa motocyclette avant de finir sa route contre une caméra SafeCity à Grand-Gaube. Une perte tragique pour sa famille.
Ce jeune passionné de football travaillait comme serveur dans un hôtel de ce village côtier. Il voulait avoir de l’expérience pour pouvoir, dans un proche avenir, retrouver son frère. « J’ai deux fils. Le premier travaille sur un bateau à l’étranger et Manish voulait le rejoindre et décrocher un emploi », confie son père, Vikash. En attendant, le jeune homme s’occupait lui-même de ses parents.
Ce mordu du ballon rond s’était fait connaître dans sa localité. « Mon fils a participé à de nombreux tournois. Le football était sa passion », ajoute Vikash, qui n’aurait jamais imaginé vivre un jour une telle douleur. « C’est un proche qui nous a alertés de son accident. Il était déjà trop tard… »
La famille attendait le retour au pays de son frère en fin de semaine pour organiser ses funérailles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !