Live News

Accidents mortels : même les 'first time offenders' risqueront la prison, prévient le DPP

Vous êtes prévenu. La Cour n'hésitera pas à infliger des peines sévères, soit des peines de prison ferme, même aux 'first time offenders' s'ils sont trouvés coupables d'homicide involontaire dans des accidents de la route mortels.

C'est ce qu'affirme le Directeur des poursuites publiques (DPP), Me Satyajit Boolell, dans la 99e édition de sa Newsletter, publiée ce lundi 23 décembre.

Publicité

«La Cour dit qu'elle n’hésitera pas à appliquer des sentences très sévères, soit des peines de prison ferme, même à l'encontre des 'first time offenders', dans des cas appropriés. Le message est clair : la Cour infligera des sentences très sévères et enverra les coupables en prison dans des cas appropriés, si besoin est», précise Me Satyajit Boolell.

Le DPP affirme que «la justice est inquiète quant au nombre croissant des accidents fatals sur nos routes». La justice, affirme-t-il, est aussi «choquée» par «l’irresponsabilité des conducteurs» qui mettent en danger non seulement la vie de leurs passagers, mais celle des autres usagers de la route, surtout les plus vulnérables, à savoir les cyclistes et les piétons.

Me Satyajit Boolell rappelle qu’une personne est passible d’une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement, sous l'article 239 du Code pénal si elle est trouvée coupable d’homicide involontaire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !