Live News

Accidents mortels : le PMO évoque une «répression renforcée» sur les routes

PMO

La vitesse et le mauvais comportement des automobilistes sont les principales raisons d’accidents mortels sur nos routes. C’est le constat de Georges Chung, conseiller au Bureau du Premier ministre. La campagne de conscientisation prendra du temps.

Publicité

«Ce n’est pas dans une ou deux semaines que nous résoudrons ce problème. Lorsque nous avons démarré la campagne à  la mi-janvier, il y avait un ralentissement par rapport au nombre de drames. Mais, on a constaté qu’il y a eu une détérioration ces deux dernières semaines. L’hécatombe continue,», souligne Georges Chung. Il plaide en faveur d'une politique de zéro tolérance.

Et d’ajouter : «Une série de mesures sera mise à exécution bientôt pour conscientiser les usagers de la route. La police est appelée à renforcer  l’opération de coups de poing. La répression doit être renforcée pour décourager les gens,», dit le conseiller tout en précisant que les autorités travaillent actuellement sur de nouvelles mesures.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !