Pour les habitants du quartier, la rue Brabant, Port-Louis c’est « le couloir de la mort ». Ils déplorent l’insécurité routière à cet endroit et réclament que les autorités améliorent les infrastructures.
La petite Jhanvi Chummun, 7 ans et Zubeir Meeajan, 21 ans, ont perdu la vie à la rue Brabant, dans deux accidents survenus à deux jours d’intervalle. Dimanche, vers 10 h 30, il y a eu un moment de recueillement sur cette route empruntée par des milliers d’automobilistes au quotidien. Ils étaient plusieurs, parents et amis des victimes ou habitants de la localité, à s’être rendu sur place. Leurs prières sont allées vers les deux victimes mais aussi vers les autres personnes ayant perdu la vie dans des circonstances similaires.
Des religieux de diverses confessions se sont déplacés pour prier avec eux. Pillay Soopramanien, travailleur social et habitant du quartier, souligne que la rue Brabant est une route dangereuse. « Pour moi, c’est le couloir de la mort », lâche-t-il lors de ce moment de prière. Il lance un appel aux autorités pour que les infrastructures soient améliorées à cet endroit, afin d’éviter que d’autres familles soient afligées. Des habitants demandent également des compagnes de sensibilisation.
Zubeir Meeajan traversait la rue le lundi 4 juin quand une voiture l’a percuté. Le jeune homme a succombé à une fracture du crâne. Le conducteur de la voiture, qui a pris la fuite, a été retrouvé. Il a été testé positif à l’alcotest. Mercredi après-midi, c’est une autre tragédie qui s’est jouée sur la même route. La petite Jhanvi, 7 ans, était avec sa mère à motocyclette quand ele a été écrasée sous les roues d’un poids lourd.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !