Faits Divers

Accidents à Grand-Baie et Saint-Pierre : un mort et deux blessés

Andy Mathieu Thisbe Andy Mathieu Thisbe. L’état du camion qui a terminé sa course congtre un mur à St-Pierre.

Fin atroce pour Andy Mathieu Thisbe, 24 ans. Le corps sans vie de ce jeune habitant de Grand-Baie a été retrouvé à proximité de sa bicyclette, en face des locaux de la garde-côte nationale de la localité. La police suspecte un cas de délit de fuite. Par ailleurs, dans l’après-midi de jeudi, un accident survenu à Saint-Pierre a fait deux blessés.

Publicité

La victime était barman dans un hôtel de Grand-Baie. Mercredi soir, il a fini son service à 22 heures. Après le travail, il est parti rejoindre des amis à bicyclette. « Linn all bwar ek so bann camarad », explique Pamela, mère de la victime.

Vers 2 heures du matin, lorsque le jeune homme retournait chez lui, le malheur a frappé. Il a été retrouvé en sang sur le côté de la route en face des locaux de la garde-côte nationale. Sa bicyclette était à ses côtés. Une ambulance l’a transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. La thèse qu’il a été victime d’un délit de fuite est privilégiée. L’autopsie pratiquée jeudi matin a attribué sa mort à des blessures multiples.

Les enquêteurs ont visionné les caméras CCTV de la région. Ils ont repéré un véhicule blanc qui circulait non loin du lieu de l’accident à l’heure du drame. Ils tentent de le retracer. Plusieurs garages de la localité ont été visités par les policiers pour voir si le conducteur n’a pas laissé son véhicule pour des réparations.

Pamela a appris cette terrible nouvelle aux petites heures du matin. « Andy et moi travaillions dans le même hôtel, sauf que lui était barman», nous dit-elle en pleurs. Le jeune homme croquait la vie à pleines dents. « Il avait l’habitude de rencontrer ses amis et retourner à la maison tard le soir. Il n’avait jamais eu d’ennuis ».

« Ses amis m’ont d’abord dit qu’il a été victime d’un accident. C’est après que j’ai appris qu’il est mort », lâche-t-elle en sanglots. Andy était un jeune père. « Il avait une compagne et il est devenu père très jeune. Il a un fils de trois ans. Je ne sais pas si son enfant est au courant de sa mort. On me dit que les caméras ne fonctionnent pas. Je veux savoir ce qui est arrivé à mon fils », ajoute Pamela.  Ses funérailles sont prévues ce vendredi 8 mars à 10 heures. L’enquête supervisée par l’ACP Dawoonarain se poursuit.

Par ailleurs, un autre accident est survenu à Saint-Pierre jeudi après-midi. Un camion a fait une sortie de route et a violemment heurté un mur. Le chauffeur et son passager ont été blessés. L’état du passager est jugé sérieux. Ils ont été transportés à l’hôpital pour des soins. La police de Saint-Pierre a initié une enquête pour faire la lumière sur cet accident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !