En moins de 24 heures, la route a fait trois nouvelles victimes. Deepuck Rookmin (42 ans) a été tué à Bois-d’Oiseaux alors qu’il circulait à motocyclette, Pravin Tanthanee (25 ans), victime d’un accident, vendredi, a poussé son dernier soupir, lundi, alors que Raeef Auckbarally (26 ans) est mort trois jours après une sortie de route, à Bagatelle.
Publicité
Deepuck Rookmin termine sa course dans un caniveau
Deepuck Rookmin, laisse derrière lui un fils de 18 ans et son épouse, écrasés par la douleur. Cet habitant de la route principale de Grande-Retraite était employé par une compagnie spécialisée dans la vente de matériaux de construction. « Il comptait plusieurs années de service. Dimanche, il ne s’était par rendu au travail. Mon époux avait pour habitude de s’adonner à la maçonnerie quand il était en congé », nous confie son épouse Prema. Dimanche comme il ne travaillait pas, Deepuck est parti vérifier une construction.
« Li finn sorti, li finn al semin Laventure pou get enn travay», poursuit Prema, accablée de douleur. Il s’y était rendu seul. C’est sur le chemin du retour que le malheur a frappé, peu après 15 h 30. La victime était à motocyclette sur la route principale, à Bois-d’Oiseaux, quand l’engin aurait dérapé. Il a fini sa course dans un caniveau près d’un champ de canne. Il avait été grièvement blessé.
Alertée de cet accident, la police de Brisée-Verdière s’est rendue sur place. Deepuck Rookmin a été évacué de toute urgence vers l’hôpital de Flacq. Toutefois à son arrivée à l’hôpital, le personnel soignant devait constater qu’il était déjà trop tard. L’autopsie pratiquée, lundi, a révélé que la victime avait succombé à une fracture du crâne.
Pour Prema, c’est l’incompréhension. « Il ne pleuvait pas. Je ne comprends pas comment il a pu chuter. » La victime était le pilier de la famille. « Il travaillait dur pour mon fils et moi », lâche la veuve en pleurs. Ses funérailles ont eu lieu lundi après-midi.
Fauché en allant chercher du travail
Aux petites heures lundi, c’était au tour de Pravin Tanthanee (25 ans), alias Brayan, de perdre sa bataille contre la mort. En effet, depuis le vendredi 5 janvier, le jeune homme, domicilié à Triolet, s’était retrouvé à l’Intensive Care Unit de l’hôpital du Nord. Ce jour-là, il était avec un ami à motocyclette quand ils ont été percutés par un van sur la route Vingt-Pieds, à Grand-Baie.
Brayan rentrait à la maison après avoir été chercher un emploi comme gardien quand le drame est survenu. « Mon frère s’était rendu à un entretien d’embauche pour un poste de vigile dans la région de Grand-Baie. Il avait été recruté. Il revenait à la maison pour ensuite ressortir quand l’accident s’est produit », explique Marvin, le frère aîné de la victime.
Une voiture se serait arrêtée brusquement devant la motocyclette de la victime et les deux passagers sont tombés. Ils ont été heurtés par un van qui venait dans la direction opposée. Gravement blessé, Brayan a été admis aux soins intensifs alors que son ami a reçu les premiers soins à l’hôpital. Toutefois, ce passionné de musique n’a pas survécu. L’autopsie a attribué son décès à de multiples blessures. Le chauffeur impliqué dans l’accident a été provisoirement inculpé d’homicide involontaire.
Chez la famille de Brayan, c’est le choc. Sa mère ne cesse de pleurer. Son frère Marvin garde de lui le souvenir d’un jeune débrouillard qui croquait la vie à pleines dents, mais qui est parti trop tôt. Ses obsèques ont eu lieu lundi. Depuis le début de l’année, le nombre de morts sur nos s’élevait à lundi soir à six.
Il s’était rendu chez sa fiancée
Raeef Auckbarally (26 ans) a poussé son dernier soupir dimanche soir. Le jeune homme, originaire de Vacoas, était admis, depuis le 5 janvier, à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Victoria de Candos. Sa voiture avait fait une violente sortie de route, à Bagatelle, alors qu’il se dirigeait vers Réduit. Le quatre-roues avait heurté un pylône électrique. La police de Moka s’était rendue sur place. Grièvement atteinte au crâne, la victime avait été conduite de toute urgence à l’hôpital. À son arrivée à l’hôpital, son état de santé inspirait de vives inquiétudes. « Il avait été grièvement blessé à la tête, le coup lui a été fatal », se désole le père du jeune homme, encore sous le choc. Le soir du drame, nous dit-il, « mon fils revenait de chez sa fiancée. Cette dernière est très affectée par cette perte subite. » L’autopsie a attribué la mort de Raeef Auckbarally à une hémorragie intracrânienne. Ses funérailles ont eu lieu lundi après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !