Live News

Accidents de la route : baisse du nombre de victimes en comparaison avec 2020, selon Alain Jeannot

20 % de morts en moins sur nos routes qu'en 2020. C’est le constat d’Alain Jeannot, président du National Road Safety Council (NRSC). Il soutient que plusieurs facteurs sont concernés, dont la politique de sécurité routière. « Je crois aussi que la Covid-19 a fait prendre conscience aux gens que la vie est fragile et qu'ils sont désormais plus prudents », ajoute-t-il. Alain Jeannot participait à un dépôt de gerbes à Sorèze ce matin, dimanche 21 novembre, à l'occasion de la journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route. 

Selon le président du NRSC, 72 % des victimes sur nos routes sont des motocyclistes et des piétons. « Il est important de mettre l'accent sur ces deux catégories, de revérifier les infrastructures et l'éducation des populations sur la sécurité routière pour que le nombre de victimes ne cesse de diminuer », dit-il.

Alain Jeannot fera ressortir ce point dès la prochaine réunion du NRSC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !