Deux nouvelles victimes sur nos routes ce week-end. Devduth Gangoo, 82 ans, est décédé à la suite d’un ‘hit-and-run’. Quant à Nitish Cooshna, 33 ans, il a été percuté en descendant d’un autobus.
Jadoonanun Gangoo, 82 ans, et Gianundun (Nitish) Cooshna, 33 ans, sont décédés sur la route durant le week-end. Le premier, connu sous le sobriquet de Devduth, a été victime d’un délit de fuite. C’est aux alentours de 14 h 30 samedi que le drame s’est produit. Ce veuf, habitant à Pavillon, Cap Malheureux, était sorti de la maison pour se rendre à la boutique du coin.
« Malgré son âge avancé, mon père aimait faire un peu de marche. Samedi il était sorti pour acheter du pain », raconte Mahanand, 50 ans, le fils de la victime. « Je venais de sortir du boulot quand un ami commerçant est venu me prévenir que mon père avait eu un accident. Je me suis immédiatement rendu sur place », ajoute-t-il.
À quelques mètres de sa maison
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"12467","attributes":{"class":"media-image wp-image-20447","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"325","height":"538","alt":"Jadoonanun (Devduth) Gangoo."}}]] Jadoonanun (Devduth) Gangoo.<
/div>
En arrivant sur le lieu de l’accident, en face d’un temple et à seulement quelques mètres de la demeure familiale, Mahanand constate que son père est gravement blessé. « Des gens sur place disent avoir vu une voiture le percuter et poursuivre sa route », raconte-t-il.
Il transporte d’urgence son père à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. « J’ai pris un taxi. Il m’a dit qu’il ressentait des douleurs ». Ce seraient les derniers mots qu’ils auraient prononcés. La police de Grand-Baie a ouvert une enquête.
« À l’hôpital, le personnel soignant a fait tout son possible pour sauver mon père. » Mais quelques heures plus tard, Devduth a poussé son dernier soupir. Son autopsie a eu lieu dimanche. La police est à la recherche de la voiture impliquée dans cet accident.
De nombreux habitants de la région sont venus rendre visite à la famille Gangoo et un dernier hommage au défunt. Ses funérailles ont eu lieu dimanche après-midi.
Publicité
Fauché par un camion
À Montagne-Blanche, Gianundun (Nitish) Cooshna, 33 ans, revenait chez lui le vendredi 4 mars après-midi, quand il a été fauché par un camion. Selon sa mère Veena, il s’était rendu à Flacq afin de régler son assurance-vie. Le jeune homme a rendu son dernier souffle samedi matin. La préparation de la fête Mahashivatree a fait place à une grande souffrance chez les Cooshna. Nitish devait se préparer pour se rendre au pèlerinage avec ses proches à son retour de Flacq. « Nous attendions le retour de Nitish », lâche Veena, le cœur meurtri. Le drame s’est produit alors que le jeune homme venait de descendre de l’autobus. « Il est sorti par la porte arrière et s’est rendu devant le bus pour traverser. Mais un camion transportant des produits frigorifiés l’a percuté de plein fouet », explique son cousin. La police de Montagne-Blanche a été avertie. Nitish a été conduit en direction de l’hôpital de Flacq dans un véhicule de la police. En cours de route, une ambulance du SAMU a pris le relais. « Le jour même, il a subi une opération, mais il n’a pas survécu », dit son oncle. L’autopsie pratiquée samedi a révélé qu’il est décédé des suites d’une fracture du crâne.Fils unique
Les proches de Nitish demandent que des mesures soient prises afin d’éviter d’autres tragédies. « Nous demandons au ministère des Infrastructures publiques de placer des ralentisseurs à cet endroit, pour limiter la vitesse des véhicules. Un passage clouté doit être également envisagé », expliquent les cousins et cousines du défunt. Les funérailles de Nitish ont eu lieu le matin du dimanche 6 mars. Pour sa mère Veena, c’est une grande perte. « Nitish était mon fils unique. Il était une personne aimée et appréciée de tous, c’est une épreuve difficile à vivre. » L’alcotest pratiqué sur le conducteur du véhicule, un habitant de Résidences Malherbes âgé de 50 ans, s’est avéré négatif. Il a comparu devant la Bail and Remand Court et répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !