Arvind Barah (24 ans) et Manish Ramessur (29 ans) ont perdu la vie dans des accidents de la route survenus respectivement dans la nuit de mardi et aux petites heures de mercredi. Leurs proches, anéantis par la douleur, se confient au Défi Quotidien sur la perte de ces deux jeunes partis à la fleur de l’âge.
Publicité
Deux nouvelles victimes de la route en l’espace de douze heures. Tel est le constat accablant de la situation sur nos routes. Chez la famille Barah, à Sébastopol, la tristesse est palpable. Arvind, le benjamin de la famille, s’en est allé sur la pointe des pieds. La BMW bleue, à bord de laquelle il était au volant, a été retrouvée renversée dans les buissons par la police de la localité vers 23 h30. Le corps sans vie du conducteur a été découvert à cinq mètres du véhicule, qui n’était qu’un amas de ferraille.
Mandé sur les lieux, le Samu n’a pu que constater la mort d’Arvind Barah. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Prem Chamane, a attribué le décès d’Arvind Barah à un choc dû à ses multiples blessures.
Selon les premières indications, la victime, un habitant de Sébastopol, était détenteur d’un Learner depuis 2013. Il a fait une sortie de route en percutant des parapets avant de terminer sa course dans les buissons. Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos. L’enquête est supervisée par le chef inspecteur Varlet.
Les funérailles d’Arvind Barah ont eu lieu, mercredi, à 15 heures.
Un adepte de tuning
Sundeep (32 ans), le frère du défunt, confie qu’Arvind était un adepte de tuning. « Il y a environ deux ou trois semaines, Arvind a acheté une BMW après avoir vendu son ancienne voiture. Mardi, il s’est rendu à Providence pour récupérer sa BMW qui était en réparation et c’est en retournant à la maison que cet accident s’est produit. Arvind était un amoureux de tuning et il s’y connaissait. »
Et d’ajouter qu’Arvind venait de se fiancer l’année dernière et avait des projets plein la tête. « Arvind voulait travailler sur des croisières. Il avait déjà entrepris des démarches et, le jeudi 15 février, il devait se rendre à un entretien d’embauche, mais il nous a quittés la veille. C’était le chouchou de la famille. »
Autre drame, même détresse. Chez les Ramessur à Hollyrood, à Vacoas, Manish Ramessur, Avinash pour les proches, a été retrouvé gisant inerte sur l’asphalte à côté de sa motocyclette. Selon sa mère Premawtee (52 ans), Avinash, âgé de 29 ans, a quitté son domicile mercredi vers 17 heures pour se rendre chez ses cousins. Ce n’est qu’aux petites heures de mercredi que la police de Vacoas, qui patrouillait dans la région de Camp-Belin, à Henrietta, (Vacoas), a retrouvé le corps de Manish Ramessur. La police soupçonne que la victime a dérapé et est tombé car il n’y avait pas de débris ni de traces d’autres véhicules.
Décès certifié
Le cadavre de Manish Ramessur a été transféré à la morgue après qu’un urgentiste a certifié son décès sur les lieux. L’autopsie pratiquée par le chef du département du
médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de Manish Ramessur des suites d’un choc dû à ses multiples blessures.
Sa mère Premawtee est bouleversée par la tragique disparition d’Avinash. « Avant de quitter la maison, mardi vers 17 heures, Avinash m’a dit de lui préparer du thé. Il m’a dit qu’il renterait au plus tard vers 21 heures car il se rendrait chez ses cousins à Henrietta. Mais après 21 heures, il ne donnait aucun signe de vie. J’ai alors alerté la police. Je suis anéantie par ce drame. C’était un enfant plein de vie. »
Renuka, la cousine de Manish, dit être aussi attristée par ce drame. « Avinash, mes frères et moi avons grandi ensemble et il était un bon vivant. Il aimait aider les autres et passait son temps avec la famille. Il a brusquement perdu la vie et nous n’arrivons pas à croire qu’il n’est plus de ce monde », se désole Renuka, le visage fermé.
Les funérailles de Manish Ramessur auront lieu ce jeudi à 10 heures. L’enquête policière est chapeautée par l’assistant surintendant de police (ASP) Jheenguth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !