Live News

Accidents : davantage de contrôles routiers à partir de lundi

Photo d'illustration.

Le nombre d’accidents depuis le début d’année inquiète le gouvernement. « Trois morts en trois jours ce n’est pas possible », soulignent des consultants au ministère du Transport.

Publicité

Des directives ont été données aux responsables de la police de ne plus être « indulgents ». C’est pour cette raison qu’à partir de lundi, « la police sera très active sur le terrain, soit 24 heures sur 24 », selon une source proche de l’organisation de la campagne sur la sécurité routière.

Aucune offense ne sera tolérée. Les black spots seront sous surveillance et les barrages routiers se multiplieront. Cela cadre avec une campagne de sensibilisation qui débute ce samedi 17 février. C’est le Premier ministre qui procédera au lancement.

Les chiffres de 2017 sont accablants, fait-on ressortir à l’Hôtel du gouvernement. Ils démontrent que la source du problème est l’attitude des usagers de la route. En 2017, la route a fait 157 morts. Parmi, on dénombre 74 victimes à bord de deux-roues, 48 piétons ainsi que 33 chauffeurs et passagers. Concernant le nombre de contraventions, plus de 84 000 chauffeurs ont excédé la limite de vitesse autorisée, 1 400 ont été mis à l’amende pour alcool au volant et 11 000 pour avoir utilisé leur téléphone en conduisant.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !