Live News

Accident à Wooton : l’homme mystérieux interrogé par la CID

Le témoin, un proche du propriétaire de la station-service.

L’individu aperçu sur la vidéo à la station-service de Wooton lors de l’accident fatal du 26 novembre dernier, a été retracé par les limiers de la Criminal Investigation Division(CID) de Phoenix dans la journée du mercredi 18 décembre.  Il s’agit d’un proche du propriétaire de la station d’essence qui se trouvait sur l’autoroute quelques minutes après l’accident qui a coûté la vie à Rohit Gobin, âgé de 58 ans. Il affirme qu’il est celui qui avait téléphoné de son portable au SAMU et à la police peu après l’accident, impliquant la fourgonnette de la police. 

Publicité

Dans la journée du mercredi 18 décembre, l’individu a été longuement entendu par les enquêteurs. Selon nos renseignements, les conclusions de l’enquête de la CID qui est axée sur les circonstances de l’accident sont jugés « damning ». Face aux enquêteurs, ce proche du propriétaire de la station-service a expliqué n’avoir rien caché et affirme qu’il était au téléphone pour appeler la police et le SAMU. Il a expliqué avoir été étonné de voir sa photo sur les sites Internet. 

Face aux limiers de la CID de Phoenix, l’homme a expliqué que le jour de l’accident, il a été surpris de constater que des policiers étaient impliqués dans un tel accident de la route. Il affirme qu’après son arrivée, il a demandé aux policiers de se mettre dans un endroit situé à côté des pompes, légèrement en retrait, afin d’éviter tout dérapage, car il y avait aussi d’autres personnes sur les lieux. 

Lors de sa déposition à la police, le témoin explique qu’il a constaté que les policiers impliqués dans l’accident étaient en état de choc. Il affirme être ainsi resté à leurs côtés, avant de les placer à l’abri avant l’arrivée de la police. Les enquêteurs ont également identifié un autre témoin sur les enregistrements des caméras CCTV. Ce dernier était également présent sur les lieux, et tenait un parapluie. Dans les jours qui viennent, un autre témoin devrait donner sa version aux enquêteurs. 

Cette enquête est menée par le Central Criminal Investigation Department (CCID) avec la collaboration des limiers de la CID de Vacoas, de Curepipe et d’Eau-Coulée. Sous la supervision des hauts gradés du CCID, cette enquête à multiples volets est menée avec la participation d’une équipe comprenant des effectifs de différentes unités. Le CCID s’intéresse particulièrement aux rôles des policiers impliqués dans l’accident et les mesures prises par leurs collègues une fois l’alerte donnée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !