Live News

Accident à Wooton : «Il fallait impérativement l’intervention des médecins et infirmiers pour déplacer les blessés», affirme l'un des policiers interrogés 

Le drame s’est produit le mardi 26 novembre à la station-service Indian Oil de Wooton.

Un premier policier a été entendu le lundi 2 décembre, dans le cadre de l’enquête sur l’accident de Wooton, survenu le mardi 26 novembre, ayant coûté la vie au pompiste Rohit Gobin.

Ce constable est parmi les deux policiers qui ont évacué leurs deux collègues qui étaient à bord du 4x4 de la police impliqué dans l’accident. Il a déclaré aux enquêteurs qu’aussitôt alerté, l’officier responsable du poste de police d’Eau-Coulée a demandé à deux policiers de se dépêcher sur les lieux. Comme aucun véhicule de la police n’était disponible à cette heure-ci, l’officier en question, aurait alors «volontairement prêté» sa voiture pour se rendre à la station-service de Wooton. 

Le constable a déclaré qu’à leur arrivée à la station-service de Wooton, les deux pompistes gisaient au sol. Rohit Gobin avait déjà perdu connaissance alors que son collègue, Daniel Lamarque, avait, quant à lui, de graves blessures au pied. 

Le policier affirme que son collègue et lui-même ont alors appelé du renfort. Selon ses dires, ils ont décidé de transporter leurs deux collègues à l’hôpital avant de retourner sur les lieux.

Le constable affirme qu’il voulait porter secours aux blessés, mais que «ce n’était pas possible car il fallait impérativement l'intervention des médecins et infirmiers pour déplacer les blessés (Rohit Gobin et Daniel Lamarque) ». Et d’ajouter que ces derniers ne pouvaient être transportés à l'hôpital à bord d'une voiture.

Il est prévu que cinq policiers (les deux qui se trouvaient à bord du 4x4, les deux policiers qui se sont rendus sur place pour aider leurs collègues et le responsable du poste de police d'Eau-Coulée) soient interrogés par le Central Criminal Investigation Department (CCID) dans le cadre de cette enquête pour non-assistance à personne en danger. 

Le drame s’est produit le mardi 26 novembre à la station-service Indian Oil de Wooton. Un 4x4 de la police avait fait une sortie de route avant de percuter les pompistes Daniel Lamarque et Rohit Gobin. Ce dernier, qui avait été placé à l'unité des soins intensifs, a rendu l’âme jeudi après-midi. Daniel Lamarque a, quant à lui, subi une fracture à la jambe. Il est toujours sous observation à l’hôpital.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019