Live News

Accident à Vacoas/Phoenix : un vigile fauche la berline du maire durant la nuit

Mairie de Vacoas/Phoenix

En arrivant à la mairie lundi, Farhad Dowlut est tombé des nues. Le maire de Vacoas/Phoenix affirme que sa voiture officielle, une BMW, a été volée et accidentée avant d’être replacée au garage.

Avant l’arrivée du maire, une déclaration avait été faite au poste de police de Vacoas pour vol de voiture avec effraction. Le suspect est toujours en cavale et la police soupçonne qu’il s’agit d’un des vigiles de la mairie. La police et l’assureur seront de nouveau sur place ce mercredi, selon le maire.

Toute la suspension de la BMW a été endommagée, le flanc gauche, le pare-chocs et le châssis tordus. Selon les premières observations, celui qui était au volant aurait perdu le contrôle du véhicule avant de finir sur un rond-point ou le trottoir. Comment cela a pu se produire, alors que le véhicule se trouvait dans le garage de la marie ? Selon les enregistrements des caméras de surveillance, c’est un des vigiles qui était au volant de la berline lorsqu’elle a quitté le garage.

Toute la scène a été filmée, nous raconte Farhad Dowlut. Dans la nuit de samedi à dimanche, le vigile a quitté son poste pour aller au garage. Il a utilisé un outil en métal pour briser les cadenas des volets. Il a, ensuite, forcé la serrure du coffre à clefs avant de s’emparer de celle de la BMW du maire. « Je ne suis pas sorti durant le week-end alors la voiture devait rester au garage », explique le maire. Les images montrent le gardien sortir du garage au volant de la voiture pour ensuite revenir quelques heures plus tard. Il a remis la voiture à sa place avant de prendre la fuite. C’est le deuxième vigile qui a remarqué que la porte du garage a été forcée. Il a porté plainte à la police. À l’heure où nous mettions sous presse, le suspect courait toujours. 

Depuis dimanche matin, la voiture et le garage sont sous scellés. La police scientifique a déjà effectué les prélèvements d’empreintes et d’autres éléments qui pourraient aider à connaître l’itinéraire du véhicule et le lieu de l’accident. Toutefois, il y a un risque que la compagnie d’assurance ne couvre pas les frais de réparation de la BMW, car selon les conditions imposées par l’assureur, il faut que ce soit exclusivement les chauffeurs officiels du maire qui conduisent la voiture.

Suite à cet incident, Farhad Dowlut se penche sur un autre moyen de garder les clefs des véhicules de la mairie. « Les clefs sont déposées dans un coffre au garage, car les éboueurs ont besoin de sortir leurs camions avant l’ouverture des bureaux. » Les clefs étaient sous la responsabilité des vigiles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !