Editor's-choice

Accident: un policier empêtré dans une situation cocasse

La police a ouvert une enquête après la publication sur Facebook d’une vidéo montrant un policier impliqué dans un accident de la route mineur à Malherbes, Curepipe. [row custom_class=""][/row] [row custom_class=""][/row] Le policier, semble-t-il dans la vidéo, était dans un état second alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions. Toute la scène a été filmée au milieu d’un vacarme provoqué par des badauds qui ont vite fait d’entourer le policier après l’accident. Comme si le policier n’était pas dans un bon jour, il a laissé tomber par terre un préservatif alors qu’il ouvrait son téléphone portable pour faire un appel. La vidéo, publiée sur Facebook jeudi 3 mars vers 23 h 30 avant qu’elle ne soit retirée quelques heures plus tard, a suscité de nombreuses réactions sur ce réseau social. D’une durée de six minutes, la vidéo montre le policier, appuyé contre son véhicule de fonction du poste de police d’Eau-Coulée. Il est entouré d’un groupe de personnes qui lui reprochent d’avoir percuté le mur d’un habitant de Malherbes. Le policier, selon les commentaires qui ont suivi la publication de la vidéo, n’était pas dans un état normal. Des badauds l’ont alors filmé. Ce qui n’a pas plu à l’homme en uniforme. Dans un premier temps, le policier a essayé de se cacher le visage. Il a ensuite sorti de sa poche son téléphone portable pour faire un appel. Alors qu’il ouvrait son portable, un préservatif s’est échappé pour atterrir par terre. Ce qui a provoqué un fou rire général ! L’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office, interrogé sur cet incident par Le Défi Media Group, affirme que les casernes centrales ont ouvert une enquête après la diffusion de cette vidéo. Shiva Coothen précise que le commissaire de police (CP) Mario Nobin a déjà vu la vidéo après que des éléments de l’Information and Technology Unit de la police la lui ont fait parvenir. L’officier de police a été soumis à des tests, et les casernes centrales attendent les résultats pour décider de la marche à suivre. Interrogé sur le préservatif qui s’est échappé du téléphone portable du policier, l’inspecteur Shiva Coothen, d’un ton ironique, invite les policiers à se déplacer toujours avec une torche et non avec un objet de ce genre.

Alcootest négatif

« Une enquête a été ouverte suite à l’accident impliquant un véhicule de la police et un autre véhicule pour situer la responsabilité de tout un chacun. Mais je peux dire que l’alcooltest effectué sur le policier s’est révélé négatif. À la lumière de l’enquête départementale, nous verrons s’il faut prendre des sanctions », affirme Shiva Coothen du Police Press Office sur Radio Plus vendredi après-midi 4 mars.

<
Publicité
/div>
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !