Un couple de retraités a péri dans un accident à La Vigie le jeudi 11 mai. Abdool Hamid Jainoodeen, 72 ans, et Amina Bibi Jainoodeen, 67 ans, accompagnaient leur fille et leur gendre à l’aéroport. Leur voiture est sortie de la route et a percuté un parapet avant de finir dans un fossé.
Publicité
Les retraités originaires de Plaine-Verte avaient quitté leur domicile vers 12 h 30 jeudi. Selon leurs proches, Abdool Hamid Jainoodeen, 72 ans et Amina Bibi, 67 ans, allaient déposer leur fille unique Banon et leur gendre Nizam G. à l’aéroport. Ces derniers devaient s’envoler pour la Grande péninsule. C’est le gendre qui était au volant de la voiture de la marque Kia.
Arrivée à La Vigie, 100 mètres après le rond-point, la voiture est sortie de la route. Après avoir heurté un parapet, elle a fini dans un fossé. Abdool Hamid Jainoodeen et Amina Bibi n’ont pas survécu à leurs blessures. Leur fille Banon a été grièvement blessée. Elle a été transportée à l’hôpital Victoria de Candos où elle est admise. Son état est jugé stable.
Nizam G. a été conduit au poste de police de Curepipe. Il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Il a expliqué qu’il donnera sa version des faits en présence de son avocat. Il a été relâché sur parole. Il devra se présenter au poste pour son interrogatoire ce vendredi 12 mai avant de comparaître devant le tribunal de Curepipe.
Après avoir appris le décès du couple Jainoodeen, tous les proches se sont réunis à l’hôpital Victoria. « Notre famille ressent une profonde tristesse », lâche Hamud, le frère d’Abdool Hamid. « J’ai perdu mon frère et ma belle-sœur le jour de Shab-e-Baraat (jour de prière spéciale pour les morts). Banon ne sait toujours pas que ses parents sont décédés. On ne lui a rien dit car elle est en état de choc », explique Hamud, la gorge nouée par le chagrin.
À Plaine-Verte, l’atmosphère est lourde chez les Jainoodeen. Des prières ont été dites. De nombreux proches sont venus rendre un dernier hommage à Hamid et Amina. « C’est un grand choc pour nous. J’ai parlé à Banon. Elle m’a demandé si son époux allait bien, avant qu’elle ne perde connaissance. On ne lui a rien dit. La fille de Banon qui étudie à l’étranger est inconsolable. Elle ne cesse de nous appeler et pleure à chaudes larmes », explique une tante.
L’autopsie effectuée par le Dr Maxwell Monvoisin attribue le décès du couple à un choc dû à de multiples blessures.
Un témoin : «Loto-la ti devire»
« Je venais de l’aéroport et je me dirigeais vers Port-Louis. À La Vigie, j’ai constaté un embouteillage provoqué par un accident. Les gens ont accouru vers la voiture pour aider à sortir les personnes qui se sont retrouvées prisonnières du véhicule qui s’était renversé. Il y avait un homme qui gisait par terre. On a extirpé une femme inconsciente. Une autre était assise et souffrait de douleurs aux pieds. Un autre homme a été sorti de la voiture. Il était conscient. Peu après, la police, les pompiers et l’ambulance sont arrivés sur les lieux. Ils ont transporté les victimes à l’hôpital très rapidement », précise Reza.53 morts sur nos routes
Selon le caporal Mootoosamy du Police Press Office, on a enregistré 53 morts sur nos routes depuis le début de l’année. L’an dernier, à la même période, on avait déploré 52 morts.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !