Victime d’un accident le 6 février 2013, un habitant de Pailles a bénéficié d’un dédommagement de Rs 300 000. Le jugement a été prononcé, le mardi 3 juillet, par le juge Abdurrafeek Hamuth en Cour suprême. Le plaignant, un habitant de Pailles, avait eu recours à cette instance pour faire entendre sa plainte. Il avait été percuté par une voiture à Bell Village. Sa motion était dirigée contre le chauffeur de la voiture et une compagnie d’assurance.
Le plaignant dit qu’il marchait sur le trottoir lorsqu’il a été heurté de plein fouet par une voiture. Il a été projeté sur plusieurs mètres et a perdu connaissance. Lorsqu’il a retrouvé ses esprits, il se trouvait à l’hôpital. Dans sa défense, le chauffeur de la voiture a expliqué qu’il roulait à une vitesse de 40 km/h en direction de Pailles lorsque l’accident s’est produit. Il avait doublé plusieurs véhicules en stationnement et a vu une personne atterrir subitement sur son pare-brise.
Mais dans une deuxième déclaration, le chauffeur devait changer de version, indiquant que ce n’est qu’au dernier moment qu’il a vu le piéton traverser la route. Il n’a pu l’éviter. Après avoir examiné les différents témoignages, le juge a tranché en faveur du plaignant et a, par conséquent, trouvé que des préjudices ont été causés et que le paiement de Rs 300 000 de dommages était justifié.





