Un conducteur a foncé sur une autre voiture, le vendredi 28 décembre 2018. Bilan : une femme grièvement blessée. L’homme, qui habite Vacoas, dit ne pas se rappeler ce qui s’est passé. Tout ce dont il dit se souvenir, c’est de s’être réveillé au poste de police. Il dit avoir bu la moitié d’un flacon de sirop un peu plus tôt.
Publicité
La tension était à son apogée, le vendredi 28 décembre 2018, à la route Nicolay, Port-Louis. Des badauds ont voulu s’en prendre à un conducteur impliqué dans un accident qui s’est produit à 17 h 15 et qui a fait un blessé. C’était dans les parages du poste de police d’Abercrombie. L’homme, un dénommé Elaheeboocus M., âgé de 40 ans, était dans un état second quand il a heurté de plein fouet une autre voiture. Vu l’état de ce père de famille habitant Vacoas, des personnes se sont interposées entre lui et la foule hostile, en attendant l’arrivée de la police.
Lorsque les agents sont arrivés, ils ont découvert le quadragénaire gisant inconscient sur le siège passager avant. Selon les témoignages, il y avait une bouteille de bière à côté de la voiture. D’autres personnes disent avoir vu un sachet qu’elles soupçonnent de contenir de la drogue synthétique. De son côté, la police affirme que nul ne lui a remis de sachet.
Elaheeboocus a été conduit au poste de police. Il a été soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif. Le Vacoassien a donné sa version. Selon les dires de cet importateur et distributeur de produits de luxe, il y avait, ce jour-là, une livraison de savates à faire dans un magasin non loin du lieu de l’accident.
Or, dit-il, au moment de démarrer, il aurait eu comme une sorte de black-out. Tout ce dont il dit se souvenir, c’est de s’être réveillé au poste de police. « J’avais consommé, un peu plus tôt, la moitié d’un flacon de sirop Kofen. Cela me détend. J’ai beaucoup de soucis financiers depuis que j’ai été victime d’une arnaque. Mo finn bwar sa pou detann mo bann misk. Me mo pa kone ki finn arive apre. Monn gagn kouma enn black-out. Zame mo tous lalkol ni ladrog », a-t-il dit à la police. Si le père de famille a été soumis à un alcotest, il affirme qu’il n’a subi aucune prise de sang. Interrogé à ce sujet, le Police Press Office nous a invités à le recontacter le lundi 31 décembre, précisant que l’enquête suit son cours.
Dans l’autre voiture impliquée dans l’accident se trouvaient trois personnes : Yasheen, le conducteur de 36 ans, et deux proches, Wendy Barry, une veuve de quatre enfants, ainsi qu’une autre femme. « Je prenais la direction de Sainte-Croix quand j’ai vu l’autre voiture foncer sur nous. Mo finn klaksone e aret mo masinn pou ki li kapav frene, me linn rant an plin dan mo loto. Kan monn sorti, so lipie ti ankor lor pedal. Li ti pe anbal so akselerater. Li ti paret sou. Mo finn teign so loto pou evit lot aksidan », raconte Yasheen.
Quant à Wendy, elle a été transportée à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo par le Samu. Elle a été placée en observation médicale. Son état de santé est jugé sérieux. Elle devra probablement subir une intervention chirurgicale, car elle a reçu des coups au ventre et à la colonne vertébrale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !