Faits Divers

Accident à Quartier-Militaire en mars: le pèlerin Vishal Boobun enterré le jour de ses 28 ans

Ses proches pensaient que sa santé allait s’améliorer, mais Vishal Boobun, habitant de Caroline, Bel-Air-Rivière-Sèche, est décédé vendredi soir. Ce jeune homme de 28 ans avait été fauché par un camion à Quartier-Militaire, le jeudi 3 mars, alors qu’il se rendait avec un groupe de pèlerins à Grand-Bassin. L’accident s’est produit vers 5 heures. Amit Purmessur, 28 ans et habitant la même région, avait succombé à ses blessures le même jour. Six autres accidentés avaient été transportés à l’hôpital de Flacq. Après l’accident, la police avait procédé à l’arrestation du chauffeur, un habitant de Providence, âgé de 49 ans. Un test d’alcoolémie s’était révélé négatif. Il avait été ensuite traduit devant le tribunal de Flacq sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il est en liberté conditionnelle. Vishal Boobun avait, dans un premier temps, été admis à l’hôpital de Flacq. Il était dans un état comateux. Sa famille a par la suite décidé de le transférer dans une clinique privée, où il a passé 42 jours. « Nous avons tout fait pour qu’il guérisse. Cela nous a coûté près de Rs 1,5 million. Le médecin nous a dit qu’il se remettait et pourrait rentrer, mais vendredi, je ne sais pas ce qui s’est passé. Il avait du mal à respirer. Nous l’avons ramené à l’hôpital, où il est décédé », explique le père de la victime. Une autopsie, pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, a attribué le décès à une embolie pulmonaire. Une enquête est ouverte pour déterminer si son décès est lié à l’accident du 3 mars ou à une cause naturelle. Vishal Boobun devait souffler ses 28 bougies samedi. Ses proches avaient prévu une petite fête. « Li pa ti pe kapav tro koze. Li ti pe rest lor lili mem. Il ne buvait ni ne fumait. Il gagnait sa vie grâce à son business de landscaping. Il était très actif et dévoué au temple », explique Vikram Boobun, cousin de la victime. Vishal Boobun laisse derrière lui une épouse et une fillette de 8 mois.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"15628","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-26284","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Vishal Boobun"}}]] Navin Ramgoolam a assisté aux funérailles de la victime.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income