Live News

Accident à Quartier-Militaire : Ameena Suhobooa succombe aux soins intensifs

La route a fait une nouvelle victime dimanche. Un des chauffeurs a été testé positif aux stupéfiants. 

Publicité

Ameena Suhobooa, 68 ans, a rendu l’âme dans l’après-midi du dimanche 9 février, après avoir été impliquée dans un accident de la route la veille. Cette habitante de Mahébourg était une passagère d’une fourgonnette, lorsque l’accident s’est produit à Quartier-Militaire, vers 15 heures, samedi. L’autopsie a attribué sa mort à ses multiples blessures. Elle est la 17ᵉ personne qui est morte dans un accident de la route à Maurice cette année.

Une voiture conduite par Kevin Anthonee, 25 ans, un habitant de Mahébourg, est entrée en collision avec la fourgonnette, conduite par un jeune de 22 ans, sur la route principale à Belle-Rive. L’impact a été violent et les quatre personnes à bord de la fourgonnette, y compris le conducteur, ont été blessées et conduites à l’hôpital Jawarhalal Nehru le samedi 8 février. 

Le chauffeur et deux passagers de la fourgonnette, des hommes, ont reçu des soins à l’hôpital Jawarhalal Nehru avant d’être autorisés à rentrer chez eux. Les funérailles d’Ameena Suhobooa ont eu lieu dans la soirée de dimanche à Mahébourg.

La police a arrêté le conducteur de la voiture, Kevin Anthonee, dans l’après-midi du samedi 8 février. Un test au poste de police de Quartier-Militaire, pour déterminer s’il était drogué, est positif. Le suspect répondra d’une accusation provisoire pour conduite après avoir consommé de la drogue et d’une accusation provisoire d’homicide involontaire ce lundi 10 février.

Nessah, belle-sœur de la défunte : « So garson ti pe amen li kot fami Providence »

Chez les Suhobooa, à Mahébourg, dans l’après-midi de dimanche, c’était la consternation. Les préparatifs des funérailles, prévus le soir même, battaient leur plein. Nessah, la belle-sœur de la défunte, confie que les Suhobooa se rendaient chez une parente quand l’accident a eu lieu. « Mo belser ti malad, pa tro kapav marse », relate Nessah au Défi Quotidien. Elle raconte que le fils de la défunte conduisait ses parents à Providence, à Quartier-Militaire, chez des proches.

Nessah ajoute qu’Ameena, qui souffrait de problèmes aux jambes, éprouvait des difficultés à se déplacer seule. Ameena et son époux, âgé de 79 ans, sont parents de deux enfants, un fils et une fille. « Misie ek madam dan vie zour ti pe rest dan lakaz, get kouma maler finn arive », confie Nessah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !