Dimanche noir pour la famille Bundhooa. Namish Kumar, 4 ans, a connu un fin tragique dans un accident de la route survenu à côté de son domicile à Poste-de-Flacq. Il a été renversé par une voiture conduite par son voisin. Ce dernier a été arrêté. Ce drame porte à 61 le nombre de victimes de la route depuis le début de l’année.
Publicité
Le village de Poste-de-Flacq est en émoi. Un drame s’est produit dans cette localité, à Choisy Lane, dimanche après-midi. Le petit Namish Kumar Bundhooa, plus connu comme Arav, âgé de 4 ans, a été tué dans un accident. Il jouait au badminton avec sa sœur de 11 ans. En allant récupérer le volant qui avait atterri sur le chemin, il s’est fait renverser par une voiture conduite par un dénommé Jean Steeve B., âgé de 48 ans. Celui-ci n’est nul autre que son voisin. L’accident s’est produit vers 14 h 50.
Grièvement blessé, le garçonnet a été conduit de toute urgence à l’hôpital de Flacq. Il a été admis aux soins intensifs. Mais son état s’est aggravé et il a succombé à ses blessures en début de soirée.
Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital de Candos pour une autopsie. Le médecin légiste, le Dr Shaila Parsad Jankee, a attribué le décès à de multiples blessures.
Le conducteur, Jean Steeve B., a été conduit au poste de police de Flacq. Il a subi un éthylotest qui s’est avéré négatif.
Il a été arrêté sous une charge provisoire d’homicide involontaire et a été détenu en cellule policière. Il devra comparaître devant le tribunal de Flacq ce lundi pour sa remise en liberté sous caution.
Le conducteur : « Enn koutt zanfan la finn traverss semin »
Dans une première déposition à la police, le conducteur explique qu’il sortait de chez lui et avait à peine démarré son véhicule que l’enfant a brusquement traversé la route. Il n’a pu l’éviter et le garçonnet a été percuté de plein fouet.
Au domicile des Bundhooa à Choisy Lane, c’est la désolation. La maman de la victime, 29 ans, avait du mal à s’exprimer. « Mon fils jouait au badminton avec sa sœur de 11 ans dans la cour. Ensuite, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, il est sorti pour aller récupérer le volant qui était tombé de l’autre côté du chemin. Il a été percuté par la voiture. Sans tarder on l’a transporté à l’hôpital », confie la jeune mère en pleurs. Quand au père de la victime, il s’est rendu à la morgue avec des proches pour récupérer le cadavre de son fils. Les funérailles sont prévues ce lundi.
Sylvestre, le frère du conducteur : « Enn koutt nou finn trouv enn zanfan sorti »
Sylvestre, le frère du conducteur Jean Steeve, se trouvait dans la voiture, une Perodua, quand l’accident s’est produit. « Nou ti pe sorti pou all get enn travay Belle-Mare. Enn kout nou finn trouv enn zanfan sorti e li finn batt ar loto. Pa ti ena personn ti pe get bann zanfan la », dit-il au Défi Quotidien.
La baby-sitter : « C’est chagrinant ce qui s’est passé »
Sheila, la baby-sitter du petit Namish, est également sous le choc. Elle habite non loin de la maison de la victime et est également la belle-soeur du conducteur. Dimanche c’était son jour de congé. « Mo abitie vey zanfan la, zame linn gayn problem. Mo vey li byen. So mama zame kit so zanfan ek enn lot dimounn. Li vreman sagrinan se kinn arive », confie la nounou.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !