Faits Divers

Accident à Plaine-Magnien : fin tragique pour un barman de 51 ans

Giani Chaumière

Giani Chaumière, 51 ans, est la 128e victime de la route depuis le début de l’année. Ce barman de l’hôtel Shandrani, habitant Ville Noire, Mahébourg, était avec deux autres collègues dans un van jeudi aux petites heures, revenant du travail. Le véhicule a fait une sortie de route à Plaine-Magnien et a fait plusieurs tonneaux. Le quinquagénaire n’a pas survécu.

La police de Plaine-Magnien et le SAMU ont été alertés. Une fois à l’hôpital le médecin de service a confirmé que Giani Chaumière avait déjà rendu son dernier souffle. Une employée de l’hôtel, sous le choc, a été admise et son collègue, après les premiers soins, a, lui, été autorisé à rentrer chez lui. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a révélé que le barman a succombé à une fracture du crâne.

Guillaume, le fils de la victime, est anéanti. « Ce n’est que le matin qu’un policier m’a informé. Il m’a demandé de venir au poste de police, mais je sentais que quelque chose de grave était arrivé à mon père. J’ai appris que chauffeur a été ébloui par les phares d’un véhicule », explique-t-il.

Quant au chauffeur, il s’en est sorti indemne. Un alcotest s’est révélé négatif. Le jeune homme a été placé en état d’arrestation et a comparu en cour de Mahébourg sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a retrouvé la liberté conditionnelle.

« Mon fils est sous le choc. Il pleuvait ce matin-là.C’est lui qui a alerté les urgences et la police. Je sais qu’il conduit prudemment. C’est dur pour nous », explique le père du conducteur.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !