Me Lovena Sowkhee, avocate du chauffeur du camion impliqué dans le carambolage sur l'autoroute à Pailles le 26 décembre dernier, affirme que ce dernier regrette profondément ce qui s'est passé ce jour-là. C'est ce qu'elle a déclaré sur Radio Plus après que son client, Parmanand Beeharry, a été remis en liberté conditionnelle ce jeudi. Cet habitant de Médine, Bambous, a dû verser une caution de Rs 20 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 200 000 au tribunal de Port-Louis. Il est confronté à une accusation provisoire de conduite dangereuse devant la justice.
Publicité
Pour rappel, l’accident impliquant le camion et quatre véhicules avait fait neuf blessés. Dans sa version présentée à la police, le chauffeur a expliqué qu'il avait fait de son mieux pour stopper le camion après avoir constaté que les freins avaient lâché.
La police reproche au chauffeur d’avoir conduit de manière dangereuse et d’avoir pris le volant d’un véhicule ne respectant pas les normes. Le camion, immatriculé 1256 CZ 10, n’avait pas de certificat de fitness en bonne et due forme. Outre le chauffeur, deux aides, dont un ressortissant bangladais, étaient à bord du poids lourd au moment de l’accident.
Dans sa folle course, le poids lourd, qui transportait de la vieille ferraille, est d’abord entré en collision avec une première voiture avant de continuer sur sa lancée. Trois voitures et un 4x4 ont été percutés par le camion avant que celui-ci et deux autres voitures ne prennent feu. Sept autres véhicules ont également été impliqués dans cet accident. Certains des conducteurs et occupants ont reçu des soins à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Le camion et le conteneur sont toujours sous scellés. L’enquête est menée par l’inspecteur Sungkur, de la police de Pailles, sous la supervision du surintendant de police Bansoodeb.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !