« Le gouvernement se chargera du rapatriement des victimes (Ndlr : quatre ouvriers bangladais décédés) dans les plus brefs délais ». C’est ce qu’a annoncé Soodesh Callichurn, ce jeudi 5 novembre. Le ministre du Travail intervenait après sa visite aux blessés, admis à l’hôpital Dr Jeetoo. Tous ont été victimes d'un grave accident à hauteur de Pailles, ce matin. On dénombre quatre morts et une cinquantaine blessés soit des travailleurs bangladais, selon un premier bilan. L'autobus qui les transportait sur leur lieu de travail, un chantier de construction, a raté un virage avant de terminer sa course contre un abribus. Le véhicule roulait en direction de la capitale.
Publicité
« Une réunion est prévue très prochainement avec les cadres de la compagnie pour laquelle travaillait ces ouvriers pour discuter les modalités de compensation à leurs proches. De plus, une autre réunion aura lieu avec le ministère des Affaires étrangères par rapport au prochain vol permettant le rapatriement », a déclaré Soodesh Callichurn.
« Nous sommes très tristes devant ce qui vient d’arriver. Nou pou fer le neceser pou ban travayer zot lekor al dan zot pei o pli vit », assure le ministre de tutelle.
À une question de la presse qui l'interrogeait sur l'hypothèse que l’autobus était surpeuplé, Soodesh Callichurn a répondu qu’une enquête policière est ouverte pour déterminer, d’abord, les circonstances exactes de cet accident et si le chauffeur, lui, a-t-il commis une infraction ou non. Selon des rescapés, l’autobus roulait à vive allure.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que la sœur d’un des ouvriers bangladais décédé a exprimé son souhait pour participer au rapatriement de son frère pour retourner par la suite à Maurice pour travailler.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !