Mise à jour July 22, 2019, 10:44 am

Accident mortel à Vallée-Pitot - Le cousin de la victime : «Imtihaz était très serviable»

Image

Les funérailles de Mohamade Imtihaz Madarbocus, 48 ans, ont eu lieu le dimanche 21 juillet 2019. Cet habitant de Camp Yoloff, que ses proches décrivent comme « quelqu’un de très serviable », est mort dans un accident routier samedi soir.

Il était environ minuit quand cela s’est produit. Imtihaz Madarbocus conduisait un van quand il a été pris d’un malaise en arrivant au boulevard Pitot, en direction du Champ de Mars. Il a percuté une voiture qui était en stationnement à Vallée-Pitot. Le quadragénaire a été transporté à l’hôpital où sa mort a été constatée. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, médecin légiste de la police, attribue le décès à un arrêt cardiaque. Cela porte à 77 le nombre de personnes mortes sur nos routes depuis le début de l’année.
Anwar, un des cousins de Imtihaz Madarbocus, a du mal à digérer la disparition du quadragénaire.

« C’était quelqu’un de très serviable et de très humain. Il a toujours été là quand j’étais confronté à des difficultés », confie Anwar. Il se souvient alors d’une petite anecdote : « Il y a quelque temps, j’avais appris le décès d’un cousin à Diego Garcia. Il fallait rapatrier le corps à Maurice. C’était une rude épreuve pour moi. Imtihaz a été là pour moi, que ce soit dans les démarches administratives ou sur le plan émotionnel. Il m’a été d’un grand soutien. Je ne l’oublierai jamais. » Imtihaz Madarbocus laisse derrière lui une épouse et une fille.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien