Live News

Accident mortel : un policier paie un récidiviste pour qu’il se constitue prisonnier à sa place

Payer quelqu’un pour qu’il se constitue prisonnier à votre place peut vous coûter cher ! Un jeune policier de 22 ans l’a appris à ses dépens.

Publicité

Le constable, Eshwarsingh Runjeet est accusé d’avoir remis de l’argent à un récidiviste, Julien Descombes, âgé de 37 ans, pour qu’il se présente comme celui qui était au volant d’une voiture, impliqué dans un délit de fuite mortel.

Cette affaire remonte au 1ᵉʳ juin. En début de soirée, un homme de 46 ans a été victime d’un délit de fuite à Trou-aux-Biches. Le lendemain, Julien Descombes s’est rendu à la police, affirmant qu’il était au volant de la Mitsubishi impliquée dans ce délit de fuite.  

Entre-temps, la victime, Taslim Jahamal ,46 ans, a succombé à ses blessures, soit 22 jours après son hospitalisation.

Soumis à un second interrogatoire le 28 juin, Julien Descombes  s’est rétracté. Il a expliqué aux enquêteurs avoir agi sous les instructions du policier et qu’il a accepté de se constituer prisonnier à sa place contre paiement. 

Le constable qui a rejoint la force policière en 2021 a été arrêté hier, jeudi, 29 juin.

Une accusation provisoire de complot en vue de pervertir le cours de la justice pèse sur lui. L’habitant de Petit-Raffray est actuellement en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !