Faits Divers

Accident mortel sur la route de Rivière-Noire : le couple Sookhoo uni dans la mort

Premchand Sookhoo, 49 ans, et Savina Sookhoo, âgée de 44 ans, ont été tués dans un accident de la route survenu aux petites heures du matin, le mardi 13 septembre. Le couple se rendait dans la capitale pour acheter des légumes à la vente à l’encan. Savina Sookhoo tient un ti-bazar à quelques mètres de son domicile, à Tamarin.

Publicité

La camionnette à bord de laquelle se trouvaient Premchand Sookhoo, un menuisier, et son épouse, est entrée en collision avec la remorque d’un tracteur, sur la route de Rivière-Noire, à proximité de Casela.  L’accident a eu lieu vers 1 heure du matin, mardi. Le tracteur et la camionnette venaient de Tamarin et se dirigeaient vers Bambous. L’impact a été d’une rare violence. La camionnette des Sookhoo a été réduite en un amas de ferraille. Ils sont morts sur le coup.

La police de Bambous, de Flic-en-Flac, le Service d’aide médical d’urgence (Samu) et les pompiers ont aussitôt été mandés sur les lieux. Les pompiers ont extirpé les corps du véhicule accidenté. L’autopsie, pratiquée par les médecins légistes, a conclu que les victimes ont succombé à de multiples blessures.

À l’avenue Rose, Tamarin, où réside le couple, c’est la consternation. Leur fils Girish Sookhoo, 21 ans, est encore sous le choc. « Ma mère et mon père avaient l’habitude de se rendre à Port-Louis pour acheter des légumes les mardis et les samedis. C’est ma mère qui l’accompagnait les mardis alors que moi j’y allais les samedis », raconte Girish Sookhoo avec tristesse.

Le jeune homme explique qu’il était très proche de son père. « Nous faisions tous les boulots ensemble. Dimanche dernier, nous avions discuté longuement. Il me disait qu’il allait me laisser m’occuper de tout. Il m’incombe désormais de reprendre le flambeau », confie le fils.

Les voisins du couple sont tout autant affectés. « La nouvelle m’a bouleversée. Nous avions d’excellentes relations. Nous étions plus que voisins. Premchand et Savina Sookhoo étaient très appréciés dans le village. Tamarin est en deuil. Nous faisons partie d’une association. Premchand Sookhoo faisait souvent des donations lors des fêtes religieuses. C’était un homme généreux », relate Chandranee Gopal, voisine du couple. Les funérailles des deux victimes sont prévues ce mercredi.

« Nous avons dîné ensemble la veille »

La mère de Premchand Sookhoo est elle aussi très affectée par ce drame. « Il avait l’habitude de se rendre très tôt à la vente à l’encan pour avoir des facilités de parking. Ce jour-là, il tardait à rentrer. Quand j’ai reçu la visite de plusieurs personnes, j’ai compris que j’ai perdu mon fils et ma belle-fille. Nous avions dîné ensemble la veille », confie Padarthee, la mère de Premchand Sookhoo.

Quant au conducteur du tracteur, un habitant de Pamplemousses de 40 ans, il a été soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif. Dans sa déposition consignée au poste de police de Flic-en-Flac, le quadragénaire, employé par une propriété sucrière, a indiqué qu’il roulait à une vitesse d’environ 10 km/h lorsqu’il a entendu un bruit à l’arrière de son véhicule. La remorque transportait de la canne à sucre.

Il a été présenté au tribunal de Bambous où une accusation provisoire d’homicide involontaire a été logée contre lui. Il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 15 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !