Faits Divers

Accident mortel à Sorèze - L’aide-chauffeur : «Je suis un miraculé»

Un terrible accident s’est produit mardi matin sur l’autoroute à la hauteur de Sorèze, à Pailles. Un poids-lourd transportant des graviers a fait une violente sortie de route. Bilan : le chauffeur du véhicule Ravi Bucha, 41 ans, a perdu la vie.

Publicité

L’aide-chauffeur Hogan Soopaul, blessé lors de cet accident, a été admis à l’hôpital. « Je suis un miraculé. Si je suis toujours en vie, c’est grâce à Dieu », lâche le rescapé encore sous le choc.

C’est aux alentours de 11 h 30 que le drame s’est produit. Le poids-lourd avec à son bord Ravi Bucha, le conducteur et son assistant Hogan Soopaul, se dirigent vers la Ring Road pour une livraison. Mais leur trajet ne s’est pas passé comme prévu.

Le chauffeur empruntait la voie menant vers Sorèze quand il a été surpris par une voiture. « Enn loto finn double nou kamion. Loto la finn rabat lor so goss », relate le rescapé sur son lit d’hôpital. Ravi Bucha aurait alors tenté de l’éviter, c’est ainsi que le malheur a frappé. « Ravi in say evit li e lerla kamion inn devire dan enn kanal. Loto-la pa finn arete », fait ressortir cet habitant d’Hermitage.

Coincés dans l’habitacle

Le camion s’est retrouvé les quatre roues en l’air et son chargement de graviers s’est répandu sur la voie. La police de Pailles a été immédiatement alertée. Le chauffeur du véhicule de même que son assistant sont restés coincés dans leur habitacle. Les pompiers des casernes Quatre-Bornes et de Coromandel ont été mandés. La circulation a été perturbée par cet accident.

L’aide-chauffeur a pu être extirpé du véhicule et conduit à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Mais Ravi Bucha a eu moins de chance. En effet, il est resté prisonnier. Il a fallu plus d’une demi-heure aux secouristes pour le sortir de l’habitacle. Cet habitant de Camp-Fouquereau avait déjà rendu son dernier souffle. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué sa mort à de multiples blessures.

L’aide-chauffeur a eu des blessures à l’épaule, ainsi que plusieurs égratignures, mais ses jours ne sont pas en danger. Il est toujours sous le choc. La police n’a pas encore enregistré sa version des faits.

Il a fallu une grue pour soulever le poids-lourd. Noorman Teeluck, le propriétaire du camion dans lequel Ravi Bucha travaillait se dit attristé par ce drame et présente ses condoléances à la famille du défunt. « Ravi était un chauffeur d’expérience qui était toujours prudent sur la route. Il ne travaillait pas en permanence. Quand j’avais besoin de lui, je faisais appel à ses services », souligne Noorman Teeluck. Il ajoute que le véhicule n’avait aucun problème. « C’est un camion qui roule tous les jours. Tout était en règle au niveau mécanique. »

Ravi Bucha était célibataire. Cela faisait plus d’une quinzaine d’années qu’il exerçait le métier de chauffeur de poids-lourd. C’était un chauffeur d’expérience, selon ses proches. L’année dernière, il avait subi une délicate opération au niveau du rein. Il venait de perdre sa grand-mère. Une enquête policière est en cours, afin de déterminer les causes de l’accident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !