Live News

Accident mortel : Salman fauché alors qu’il se rend à une séance de prière

Flacq Police Station

Triste fin pour le jeune Salman Imanbux, âgé de 22 ans. Cet habitant de Flacq a été tué dans un accident de la route le 18 février à Centre-de-Flacq. Il traversait la route lorsqu’une voiture l’a percuté. Il a été conduit à l’hôpital et mis en observation aux soins intensifs. Il a rendu l’âme au petit matin mardi.

Publicité

Le jeune homme souffrait du syndrome de Down et il était une personne appréciée dans la localité. Son oncle Yousuf est sous le choc. « C’était un jeune plein de vie. Il aimait plaisanter », raconte-t-il. Il était le cadet de la famille. « Son frère aîné est en Angleterre. Il ne pourra pas faire le déplacement. » affirme un de ses proches. 

Le jour de l’accident, Salman se rendait à Flacq pour les prières à la mosquée vers 20 h 30. C’est en cours de route que le drame s’est produit. Le jeune homme aurait emprunté le passage clouté. Puis tout à coup, il a été percuté.

Une conductrice qui se dirigeait vers Saint Remy, à Flacq a renversé le jeune homme. Dans sa version des faits à la police de Flacq, celle-ci a expliqué qu’elle roulait à une vitesse de 40 km/h. Puis elle a entendu un grand bruit sur le côté gauche arrière de la voiture. Elle s’est arrêtée pour prendre connaissance de ce qui s’était produit. Elle a alors vu Salman Imanbux au sol. Il était blessé. 

La conductrice, l’a alors mis dans la voiture pour le conduire à l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq. Elle a appris l’identité de la victime une fois sur place. Les proches de ce dernier ont été alertés. Après les premiers soins, le jeune homme a été mis en observation. Et le même soir, il a été transféré à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo où une radiographie a été pratiquée. Il a ensuite été mis en observation aux soins intensifs.

Quant à la conductrice, elle a passé un Alcootest qui est négatif. Le jeune homme n’a pas survécu. « Il est resté inconscient tout ce temps », regrette l’oncle de la victime. La conductrice de la voiture impliquée dans l’accident a comparu devant le tribunal de Flacq et répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. Elle a dû fournir une caution pour être libérée.

L’autopsie a attribué la mort du jeune homme à une septicémie des suites de ses blessures. Ses funérailles ont eu lieu mardi après-midi.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !