Live News

Accident mortel : Salman fauché alors qu’il se rend à une séance de prière

Flacq Police Station

Triste fin pour le jeune Salman Imanbux, âgé de 22 ans. Cet habitant de Flacq a été tué dans un accident de la route le 18 février à Centre-de-Flacq. Il traversait la route lorsqu’une voiture l’a percuté. Il a été conduit à l’hôpital et mis en observation aux soins intensifs. Il a rendu l’âme au petit matin mardi.

Le jeune homme souffrait du syndrome de Down et il était une personne appréciée dans la localité. Son oncle Yousuf est sous le choc. « C’était un jeune plein de vie. Il aimait plaisanter », raconte-t-il. Il était le cadet de la famille. « Son frère aîné est en Angleterre. Il ne pourra pas faire le déplacement. » affirme un de ses proches. 

Le jour de l’accident, Salman se rendait à Flacq pour les prières à la mosquée vers 20 h 30. C’est en cours de route que le drame s’est produit. Le jeune homme aurait emprunté le passage clouté. Puis tout à coup, il a été percuté.

Une conductrice qui se dirigeait vers Saint Remy, à Flacq a renversé le jeune homme. Dans sa version des faits à la police de Flacq, celle-ci a expliqué qu’elle roulait à une vitesse de 40 km/h. Puis elle a entendu un grand bruit sur le côté gauche arrière de la voiture. Elle s’est arrêtée pour prendre connaissance de ce qui s’était produit. Elle a alors vu Salman Imanbux au sol. Il était blessé. 

La conductrice, l’a alors mis dans la voiture pour le conduire à l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq. Elle a appris l’identité de la victime une fois sur place. Les proches de ce dernier ont été alertés. Après les premiers soins, le jeune homme a été mis en observation. Et le même soir, il a été transféré à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo où une radiographie a été pratiquée. Il a ensuite été mis en observation aux soins intensifs.

Quant à la conductrice, elle a passé un Alcootest qui est négatif. Le jeune homme n’a pas survécu. « Il est resté inconscient tout ce temps », regrette l’oncle de la victime. La conductrice de la voiture impliquée dans l’accident a comparu devant le tribunal de Flacq et répond d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. Elle a dû fournir une caution pour être libérée.

L’autopsie a attribué la mort du jeune homme à une septicémie des suites de ses blessures. Ses funérailles ont eu lieu mardi après-midi.
 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !