Faits Divers

Accident mortel à Saint-Julien d’Hotman : le carrosse d’un nouveau marié s’embrase

Un terrible accident de la route s’est produit dans l’après-midi du jeudi 23 novembre, à Saint-Julien-d’Hotman. Deux voitures sont entrées en collision. L’une d’elles, une Jaguar, transformée en carrosse pour un mariage, a pris feu. Bilan : un mort et cinq blessés.

Publicité

Ce qui devait être un jour mémorable pour Gobind D. (34 ans), qui était à bord de la Jaguar, a viré au cauchemar. S’apprêtant à se marier, cet habitant de L’Aventure avait loué la voiture pour en faire son carrosse. Jeudi, vers 14 h 30, ses quatre cousins et amis étaient fin prêts à se rendre à la cérémonie nuptiale. Ils s’étaient engouffrés dans le carrosse. Un proche du futur marié était au volant. Ils se dirigeaient vers Quartier-Militaire pour la « cérémonie du safran ».

Vijaya Luctmee Reekoye, 62 ans, était avec son époux dans une Toyota Yaris de couleur rouge. Ils retournaient chez eux à L’Amaury. C’est peu avant 15 heures que le drame est survenu. La Jaguar doublait un véhicule lorsqu’elle s’est retrouvée en face de la Toyota qui venait dans le sens opposé, selon les premières indications.

La collision n’a pu être évitée. Sous la violence de l’impact, l’avant de la voiture dans laquelle se trouvait la sexagénaire a été réduite en un amas de ferraille. La Jaguar a également eu la partie avant endommagée.

Alertés par le bruit assourdissant de la collision, des volontaires sont intervenus, afin d’extraire les blessés des voitures. La police de Quartier-Militaire a été mandée sur place. Mais le carrosse a commencé à s’enflammer.

Jaguar ravagée par le feu

Les pompiers de Flacq ont dû intervenir. Les blessés avaient déjà été évacués vers l’hôpital de Flacq pour y recevoir les premiers soins. Une épaisse fumée s’est rapidement répandue sur le lieu du drame. Ce qui a provoqué un embouteillage. Au bout d’un quart d’heure, les soldats du feu ont pu circonscrire l’incendie. La Jaguar a été complètement ravagée par les flammes.

À l’hôpital de Flacq, on dénombre cinq blessés : le nouveau marié, ses proches et le conducteur de la Toyota. Pour ce qui est de la sexagénaire, le personnel soignant a constaté qu’à son arrivée, elle avait déjà rendu son dernier soupir. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos.

Le conducteur a été testé négatif à l’alcotest. Après son hospitalisation, il a été placé en état d’arrestation. Les autres occupants de la voiture, qui ont subi de légères blessures, ont été autorisés à partir.

Une autopsie en début de soirée a révélé que la victime a succombé à de multiples blessures. Pour une nièce de cette dernière, cette disparition soudaine est une grande perte. « Elle était très amicale et très active. Avec son époux, ils retournaient à la maison quand l’accident s’est produit. C’est triste ce qui s’est passé. »

Le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l’année se monte à 144 (à l’heure où nous mettions sous presse ; NdlR). Le même chiffre avait été enregistré à pareille époque l’an dernier.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !