« Le chauffeur de l’autobus nous a dit que les freins ont lâché ». C’est ce qu’a confié un des rescapés de l’accident de la route, survenu aux alentours de 7 heures, ce jeudi 5 novembre à hauteur de Pailles. L’autobus à bord duquel ils se trouvaient a fini sa course contre un arrêt d’autobus. Bilan : quatre morts et une cinquantaine de blessés. Il s’agit tous des ouvriers bangladais qui se rendaient sur leur lieu de travail soit dans un chantier de construction lorsque le drame s’est produit.
Publicité
« J’étais assis à l’arrière. Le bus roulait à vive allure. À un moment donné, le chauffeur a confié à ceux qui étaient assis près de sa cabine que les freins ont lâché. Ceux qui sont décédés, eux, étaient debout près de la porte de l’autobus », a relaté le rescapé.
Les quatre ouvriers bangladais qui y ont laissé la vie sont : Sonchoy Das, Mohammad Abdur Razack, MD Rakib Molla et Islam Faruk.
Cet accident de la route a fait une cinquantaine de blessés, selon un premier bilan. Parmi, huit sont grièvement blessés et un se trouve dans un état critique. Ils sont tous admis à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Une enquête policière est en cours pour faire la lumière sur les circonstances exactes entourant cet accident de la route.
Par ailleurs, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn a annoncé que l’enquête policière déterminera également si le chauffeur a commis une infraction ou non. C’était lors de sa visite aux blessés, admis à l’hôpital Dr A.G Jeetoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !