Faits Divers

Accident mortel et délit de fuite à Goodlands : un conducteur d’autobus et son receveur de 17 ans arrêtés

La victime, Joseph Philipe Telcide.

Joseph Phillipe Telcide, 40 ans et habitant Goodlands, marchait jeudi soir sur la route principale à Goodlands quand il s’est fait renverser. Le véhicule ne s’est pas arrêté. La victime, appelée Mickey, est morte sur le coup. Moins de 24 heures après ce drame, la police a résolu cette enquête : c’est un autobus qui a heurté le piéton. Vendredi, la police a procédé à l’arrestation d’un chauffeur d’autobus et de son receveur âgé de 17 ans. Car c’est le mineur qui était au volant au moment de l’impact !

Le chauffeur du bus, 35 ans, habitant Goodlands, a expliqué ce qui s’est passé lors de son interrogatoire. Selon lui, ils effectuaient avec le jeune receveur leur dernier trajet de Cottage. C’est sur le chemin du retour vers 22 heures que l’accident s’est produit. « Nou ti pe retourn garaz. Monn santi mwa fatige, monn dir kontroler pran volan », a-t-il raconté à la police. L’adolescent a ainsi pris le volant pour se diriger vers Goodlands. Sur la route principale, dans la localité, il dit avoir ressenti un impact. Malgré cela, ils ont poursuivi leur route jusqu’au garage. 

Le conducteur de l’autobus, après avoir laissé le véhicule au garage, est reparti chez lui à Goodlands : « Ler mo pe retourn lakaz lerla monn trouv la polis lor semin ek enn misie enba. » C’est à ce moment qu’il dit avoir réalisé le drame qui venait de se jouer. Au lieu de se rendre à la police sur-le-champ, il a préféré se taire. 

Quant au mineur, il a été entendu par la police en présence de son père. Il ne détient aucun permis de conduire. Il a expliqué que son collègue lui a dit de prendre le volant.

Une fois leur interrogatoire terminé, les deux ont été placés en cellule policière. Ils seront traduits ce samedi devant la Bail and Remand Court. Le chauffeur sera inculpé provisoirement pour Culpable omission et Permitting a person to drive vehicle without licence. Le jeune homme de son côté sera inculpé pour homicide involontaire. 

À Goodlands, où habitait la victime, les proches veulent voir plus clair dans cette affaire. Joseph Phillipe Telcide, décrit comme une personne qui croquait la vie à pleines dents, était célibataire. Le soir du drame, il marchait de Goodlands à Grand-Gaube pour aller rendre visite à sa sœur. « Il avait l’habitude de s’y rendre. Comme il faisait noir, il marchait afin de faire face aux véhicules venant en sens inverse », explique Jislin, un proche de la victime.

« On est venu m’annoncer que Mickey avait été victime d’un accident. Je me suis rendu sur place », explique Jislin. La police de la localité était déjà sur place. Une fois sur le lieu de l’accident, il était déjà trop tard pour la victime. « L’ambulance est arrivée et a constaté sa mort. Il était allongé sur le ventre. Les ambulanciers sont repartis. Nous avons attendu près d’une heure avant que le véhicule de la morgue vienne le récupérer. Il y avait une trace de freinage juste à côté du lieu de l’impact », s’indigne son ami. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du service médico-légal, et le Dr Prem Chamane ont attribué la mort de la victime à une fracture du crâne. Les funérailles de Joseph Phillipe Telcide sont prévues pour ce samedi à 10 heures. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !