Les membres de la famille Gobin veulent saisir la justice un mois après l’accident qui a causé la mort de Rohit, le père. Selon des renseignements, l’homme de loi de la famille va bientôt loger une demande en cour afin de réclamer les images CCTV des caméras fixées au poste de police d’Eau-Coulée.
Les policiers qui étaient dans le véhicule accidenté, l’homme en noir ainsi que ceux qui étaient sur place peu après l’accident et qui n’auraient pas porté secours aux deux blessés pourraient tous être poursuivis par la famille Gobin.
La famille Gobin de Gros-Bois envisage de faire du bruit face à « la lenteur de l’enquête policière » dans l’accident survenu le 26 novembre dernier impliquant deux policiers en service et ayant causé le décès du pompiste Rohit Gobin. Son collègue, Daniel Lamarque, qui était sur les lieux au moment des faits, a lui été blessé lors de l’accident. Selon Jasley Gobin, fils de Rohit, la famille a déjà rencontré son homme de loi et une demande sera logée dans les jours à venir afin qu’ils aient accès aux images des caméras CCTV placées au poste de police d’Eau-Coulée et dans les alentours. « Nous sommes d’avis que les images CCTV du poste de police d’Eau-Coulée nous permettront de connaître la vérité dans l’accident ayant causé la mort de mon père », avance Jasley Gobin. Selon notre interlocuteur, il y aurait «trop de zones d’ombre » dans cette affaire et la police serait en train de « cacher des choses ». « Les policiers qui étaient sur place peu après l’accident survenu à la station d’essence, y compris le fameux homme en noir qui a été trahi par son expression corporelle, nous doivent des explications. Ils doivent préciser leurs implications au moment des faits. Nous voulons aussi savoir pourquoi ils n’ont pas été inquiétés jusqu’à maintenant », se demande le fils de Rohit Gobin.
Pour rappel, le flou persiste toujours autour de l’accident survenu à la station d’essence de Wooton. Deux enquêtes sont en cours et l’Independent Police Complaints Commission (IPCC), dont le rôle est d’enquêter sur les policiers qui ont commis des délits dans l’exercice de leurs fonctions, est pour l’instant "out" dans l’affaire.
Selon une déclaration du Police Press Office, le conducteur du véhicule de police accidenté, Asfaar Domun, n’a pas été suspendu de ses fonctions. Ses collègues du poste de police d’Eau-Coulée sont également en poste et « aucun d’entre eux » n’aurait été interrogé. Dans une déclaration à la presse, la semaine dernière, l’homme en noir a expliqué qu’il était « dans le coin » au moment de l’accident et que c’est en voulant « aider » qu’il s’est rendu sur les lieux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !