La route a fait une nouvelle victime. Jean-Marie David Fortuno, un chauffeur de camion de 25 ans habitant Trou-d’Eau-Douce, a été mortellement fauché par un camion dans l’après-midi du dimanche. Le drame s’est produit aux environs de Cluny.
Publicité
La liste des victimes des accidents de la route ne cesse de s’allonger. Jean-Marie David Fortuno était au volant d’un camion quand son véhicule est tombé en panne. Il est alors descendu du véhicule pour un constat mais un autre camion conduit par Nitesh A., habitant de Beau-Climat, Amaury, devait le heurter de plein fouet. Coincé entre les deux véhicules, David n’a pas survécu à ses blessures. Nitesh A., 23 ans, impliqué dans l’accident a été conduit au poste de police de Rose-Belle pour son interrogatoire. Il s’est soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif. Après son interrogatoire il a été placé en cellule policière.
L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Shaila Prasad-Jankee, a attribué le décès de la victime à un « shock due to multiple injuries. »
Chez la famille Fortuno à Trou-d’Eau-Douce, c’est la consternation. Rose-Marie, la mère de la victime est anéantie. Elle a du mal à croire que son fils ne reviendra plus.
Contacté par le Défi-Quotidien, Rose-Marie explique qu’elle se trouvait au travail quand elle a reçu un appel téléphonique au sujet de l’accident de son fils.
« A ce moment-là, je ne savais pas que mon fils n’avait pas survécu à cet accident », explique la mère accablée de douleur. Ce n’est que bien après qu’elle a appris la triste nouvelle.
«Mama mo pe al travay, bonn zourne»
David était le benjamin de trois enfants et il était célibataire. « La dernière fois qu’on s’est parlé remonte à dimanche matin. Il m’a dit ‘Mama mo pe al travay, bonn zourne’. »
Selon la maman, cela faisait un an depuis que David avait pris de l’emploi comme chauffeur avec son cousin. « Auparavant, il travaillait comme plombier, mais il a par la suite changé de travail. Il était très populaire et était apprécié du voisinage. Dès que la nouvelle s’est répandue dans le quartier, de nombreux proches et amis sont venus apporter leur soutien à la famille », indique la mère.
David était un bon vivant, ajoute sa mère. « Il était très attaché à la famille. Il adorait plaisanter et nous faire rire. Son absence va se faire ressentir dans la maison », poursuit Rose-Marie.
Les funérailles du jeune homme sont prévues pour ce lundi à 13 heures, à la chapelle Notre-Dame du Bon Secours, à Trou-d’Eau-Douce.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !