La vie de Girish Sookhoo, 21 ans, a basculé le mardi 13 septembre, lorsqu’il a perdu sa mère et son père dans un violent accident sur la route menant à Rivière-Noire. Le couple Premchand, 49 ans, et Savina Sookhoo, 44 ans, se rendait dans la capitale pour acheter des légumes à la vente à l’encan, lorsque leur camionnette est entrée en collision avec la remorque d’un tracteur. Savina Sookhoo tenait un « ti-bazar » à quelques mètres de son domicile, à Tamarin. Ils laissent aussi derrière eux une fille de 27 ans.
Publicité
Premchand Sookhoo se rendait dans la capitale, le mardi et le samedi, pour acheter des légumes que son épouse allait vendre dans leur petit commerce.
Celui-ci épaulait son père, qui exerçait le métier de menuisier. Il est encore sous le choc. « Je ressens encore leur présence. Jeudi, lorsque je mettais de l’ordre dans l’atelier de mon père, j’ai eu l’impression qu’il me parlait toujours », confie Girish Sookhoo. Le jeune homme ajoute qu’il était très proche de son père. « Nous faisions tous les travaux ensemble. Dimanche dernier, nous avions discuté longuement. Il me disait qu’il allait me passer le relais », raconte le fils. « Le samedi, c’est moi qui avais l’habitude d’accompagner mon père à Port-Louis. Je ne me suis pas encore remis, je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne sais pas si je vais continuer notre commerce de légumes. Je ne m’attendais pas à ce que mes parents me quittent aussi subitement. »
Le décès tragique du couple a aussi attristé le voisinage. « La nouvelle m’a bouleversée. Nous avions d’excellentes relations. Nous étions bien plus que des voisins. Premchand et Savina Sookhoo étaient très appréciés dans la localité. Le village de Tamarin est en deuil. Nous faisons partie d’une association. Premchand Sookhoo faisait souvent des donations à notre association lors des fêtes religieuses. C’était un homme généreux », relate Chandranee Gopal, voisine du couple. Les funérailles des deux victimes ont eu lieu mercredi. L’autopsie pratiquée par les médecins légistes a conclu que Premchand et Savina Sookhoo sont décédés suites à leurs multiples blessures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !