Accident Mortel : Audition du chauffeur qui véhiculait Rajenee et Kaylasson Mootoo-Caroopen

Par Defimedia.info
Publié le: 29 janvier 2026 à 09:21
Image
290126- couple mootoo-caroopen

Le conducteur qui transportait l’ancienne maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, Rajenee MootooCaroopen, et son époux Kaylasson, vers l’aéroport le 21 janvier 2026 — jour du tragique accident qui leur a coûté la vie — a obtenu son autorisation de sortie de l’hôpital la semaine dernière. Cet habitant de Rose-Hill a été entendu mercredi par la police de Rose-Belle dans le cadre de l’enquête toujours en cours. 

Revenant sur ce trajet mortel, il a expliqué aux policiers qu’il se dirigeait vers l’aéroport de Plaisance lorsque, tout à coup, il a été surpris par une voiture surgissant sur sa trajectoire, qui est venue le percuter. Sous la violence du choc, il a affirmé avoir perdu le contrôle de son véhicule. Le drame s’est alors produit. La police de Rose-Belle, ainsi qu’une ambulance ont été dépêchées sur les lieux. 

Rajenee Mootoo-Caroopen a rendu l’âme peu après l’impact. Le chauffeur, âgé de 64 ans, la fille de la victime ainsi que Kaylasson Mootoo-Caroopen, 72 ans, avaient été blessés. Le septuagénaire, dont l’état de santé était préoccupant, est décédé des suites de ses blessures le dimanche 25 janvier. 

Quant au conducteur de l’autre voiture impliquée dans l’accident, il fait désormais face à deux chefs d’accusation pour homicide involontaire. L’enquête se poursuit afin d’établir les circonstances exactes de ce double drame.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !