Plus de douze ans après l’accident de la route, le 8 septembre 2009 à Montebello qui avait causé la mort de quatre personnes, le procès intenté à la compagnie sucrière Constance La-Gaieté s’est poursuivi le mercredi 3 août 2022, devant la cour intermédiaire. Un policier de la Traffic Branch et un pompier ont été appelés à la barre. L’audition des autres témoins aura lieu le 30 août 2022.
Publicité
La compagnie Constance La-Gaieté répond de deux accusations : homicide involontaire par imprudence et coups et blessures. L’accident impliquant un autobus de la Corporation nationale de transport (CNT) et un camion de Constance La-Gaieté avait fait quatre morts et 42 blessés.
Le représentant de Constance La-Gaieté a plaidé non coupable. La compagnie est défendue par Mes Gavin Glover, Senior Counsel, et Ludovic Balancy. La poursuite est assurée par Me Yashumatee Gopaul, Acting Principal State Counsel.
Lors de son témoignage, le pompier Jahul Dayanand a déclaré qu’il était parmi le premier à arriver sur les lieux le jour de l’accident. Il a expliqué les évènements qui se sont déroulés le jour de l’accident. Il a dit que le chauffeur du camion était coincé dans sa cabine.
Le témoin a ajouté que les éléments de la force policière étaient également présents en renfort sur les lieux. Le service d’aide médicale urgente a transporté les passagers grièvement blessés à l’hôpital. Le procès est présidé par la magistrate Ranjeeta Rajkumarsing.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !