Live News

Accident à Montebello en 2009 : la compagnie Constance & La-Gaieté disculpée

L'accident à Montebello en 2009 avait fait quatre morts et 42 blessés.

La compagnie Constance & La-Gaieté n’est pas responsable de la mort de quatre personnes et des quarante-deux blessés lors de l’accident à Montebello en 2009. Ce qui ressort du jugement de la magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh devant la cour intermédiaire, le vendredi 8 décembre 2023. C’était dans le sillage de l’accident survenu, le 8 septembre 2009, à Montebello. Selon elle, la poursuite n’a pas pu établir qu’il y a eu négligence de la part de la compagnie Constance & La-Gaieté. 

Publicité

Ce verdict intervient après plus de quatorze ans. La magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh a pris en compte que l’examen du camion avait conclu que le mécanisme de freinage du véhicule était en bon état. Au cas contraire, elle n’aurait pas eu de permis allant jusqu’au 31 décembre 2009. 

La magistrate ne comprend pas pourquoi la poursuite n’a pas appelé le chauffeur de l’autobus comme témoin. Pour elle, la poursuite n’a pas pu établir l’élément de négligence de la part de Constance & La-Gaieté. La compagnie avait retenu les services de Mes Gavin Glover, Senior Counsel, et de Guillaume Gillot. 

Constance & La-Gaieté répondait de deux accusations formelles d’homicide involontaire par imprudence et de coups et blessures. C’était à la suite de l’accident de la route, le 8 septembre 2009, à Montebello, à Pailles. Un autobus de la Corporation nationale de transport et un camion de la compagnie sucrière Constance & La-Gaieté étaient impliqués dans cet accident. La collision avait fait quatre morts et quarante-deux blessés. La compagnie sucrière avait plaidé non coupable.

Constance & La-Gaieté répondait d’homicide involontaire par imprudence. Elle était accusée d’avoir causé la mort par négligence de Jonathan Fidèle, Canden Mohun, Jagmohun Beeharry et Juskaramsing Beeharry Ramtohul. Il était aussi reproché à la compagnie d’avoir occasionné par négligence des coups et des blessures à quarante-deux passagers, dont un adolescent de 12 ans. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !