La Police Federation prend position après l’accident de la route hors du commun survenu mercredi 9 mars à l’entrée des casernes centrales.
Publicité
Une aspirante conductrice de 39 ans a fini son examen de pratique du code de la route, pour son permis de conduire, contre le mur d’entrée du quartier général de la police. Elle a porté plainte contre la policière de la Traffic Branch qui l’accompagnait dans la voiture. « C’est la policière qui a provoqué cet accident », allègue la femme. « Elle ne regardait pas ce que je faisais. Elle avait constamment les yeux sur son cellulaire. À la fin, j’ai pris la direction des casernes centrales. « Une fois à l’entrée, j’ai pris le virage, et là, sans que je ne m’y attende, la policière a mis sa main sur la mienne et a braqué à gauche. Ce qui a provoqué l’accident », soutient l’aspirante conductrice qui était à son premier examen pour ce précieux document. Le sergent Jaylall Bhoojawon de la Police Federation dément cette version : « C’est l’aspirante conductrice qui avait fait une fausse manœuvre et qui allait s’écraser contre le portail. Mais la policière est intervenue pour éviter l’impact. La photo de la position des roues avant appuie la version de la policière et non celle de la conductrice. « À aucun moment l’aspirante conductrice n’a fait mention d’un quelconque contact physique dans sa déposition. Il y a des caméras et des témoins oculaires », déclare Jaylall Bhoojawon à Radio Plus jeudi après-midi 10 mars.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !